Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 3 000 cas de dengue enregistrés en République dominicaine chez les enfants et les adultes.
Le Ministère de la santé publique dominicaine dans un communiqué publié le mercredi 26 juillet informe que 3 226 cas de dengue ont été enregistrés chez les enfants et les adultes. Les autorités ont fait savoir que les cas vont augmenter en raison de la saison pluvieuse. L’information a été confirmée par le représentant provincial et régional de la Santé, Luis Rosario.
« Nous allons passer ces trois ou quatre mois avec une forte saison de dengue, elle va considérablement augmenter », a déclaré Luhttps://twitter.com/WHOis Rosario.
Seulement pour cette semaine, 248 cas ont été enregistrés. Aucun décès n’a été signalé, a indiqué le spécialiste de la santé.
Toutefois, les autorités ont enregistré seulement trois décès au cours de cette année.
Luis Rosario invite la population dominicaine à faire preuve de vigilance. « Oui, les cas vont augmenter, nous exhortons donc la population à suivre les indications de la Santé publique et à nous soutenir dans les jours de débris et de fumigation, en se rappelant que la première étape est à leur domicile« , a-t-il déclaré.
Les zones qui enregistrent le plus grand nombre de cas sont , Santiago, le district national, Monte Cristi, Barahona, Puerto Plata, San Cristóbal, Sánchez Ramírez et La Romana.
D’après le site Pasteur.fr, la dengue est une maladie virale transmise à l’homme par des moustiques du genre Aedes. L’incidence de la dengue progresse actuellement de manière très importante, et l’inscrit aujourd’hui aux rangs des maladies dites «ré-émergentes». L’OMS estime à 50 millions le nombre de cas annuels, dont 500 000 cas de dengue hémorragique qui sont mortels dans plus de 2,5% des cas.
En savoir plus:
Devant le congrès, un ancien officier révèle que des restes d’Ovni sont détenus par les États-Unis