Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

PNH : 12 individus arrêtés pour vandalisme et pillage à Port-de-Paix

PNH
Getting your Trinity Audio player ready...

PNH : 12 individus arrêtés pour vandalisme et pillage à Port-de-Paix

La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe ce lundi 19 septembre que sa direction départementale dans le Nord-ouest a arrêté 12 individus à Port-de-Paix au cours de la semaine écoulée. Ils sont accusés de vandalisme et de pillage.

Ces individus faisaient partie d’un groupe de cinquante personnes qui avaient attaqué le local des sœurs Myriam. La plupart d’entre eux étaient armés, mais l’intervention des agents de l’ordre a permis de limiter les dégâts, selon la PNH.

Les agents de l’ordre ont dû également intervenir dans les locaux de la Caritas et du bureau de la Protection civile, situés respectivement à Lavaud et Haut Fourneau, deux localités de la 2e et 4e section communale de Port-de-Paix.

Ces institutions, selon la PNH, faisaient également l’objet de pillage et de vandalisme. Les agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) dépêchés sur les lieux ont pu reprendre le contrôle du local de Caritas. Ils ont récupéré plusieurs matériels emportés par les pillards.

Contrairement aux autres directions départementales de la PNH, la juridiction du Nord-ouest soutient qu’il n’y a pas eu de manifestations dans la région. « Il s’agissait de bandes organisées qui avaient pour unique motivation de piller des dépôts et d’attaquer les institutions catholiques », indique-t-elle, à propos des individus arrêtés.

Croix-des-Bouquets: aucune installation policière n'a été attaquée selon la PNH

En savoir plus:

Saint-Marc : 25 individus accusés de pillage, destruction de biens publics et privés arrêtés par la PNH

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu