4 maisons appartenant à l’ex bandit « Kòlèg » servant de lieux de séquestration des victimes du kidnapping ont été détruites, deux véhicules sont aussi confisqués par la police nationale d’Haïti.
Croix-des-Bouquets, Haïti ; la Police Nationale d’Haïti poursuit ses opérations dans la commune de la Croix-des-Bouquets, endroit réputé dangereux ces dernières années en raison des actes de banditisme. La semaine dernière, le chef de gang “Kòlèg” a été tué dans des échanges de tirs avec la police. Dans l’objectif d’intensifier ses opérations, l’institution policière a mené un autre raid dans le fief du nommé « Kòlèg » le samedi 6 août dernier, deux véhicules ont été confisqués, plusieurs maisons appartenant à l’ancien chef de gang ont été détruites.
Selon les explications de la police, les maisons qui ont été détruites sont au nombre de quatre. Elles sont la propriété de Kòlèg qui utilisait ces espaces pour séquestrer les victimes de kidnapping. Avec l’aide des militaires des Forces Armées d’Haïti, plusieurs unités de la PNH à l’aide d’un engin lourd ont procédé à la destruction de ces espaces, a souligné la police dans sa note.
Lors de ces opérations, deux véhicules ont été confisqués et sont pour le moment au commissariat de la Croix-des-Bouquets. Il s’agit d’un véhicule Montero Mitsubishi de couleur blanche immatriculé BB-50429 et d’une Toyota Séquoia de couleur grise immatriculée AA-22460.
La police nationale d’Haïti est à pied d’œuvre depuis environ une semaine dans plusieurs régions du pays. Plusieurs bandits ont été tués dans des échanges de tirs, d’autres ont été appréhendés. Des agents de la PNH, lors de leurs opérations, ont déjoué des tentatives de kidnapping et libérés des otages. L’institution policière est saluée par la population notamment sur les réseaux sociaux.
En savoir plus:
Haiti: le DG de l’EPPLS, Yvon Buissereth assassiné par le gang de Ti makak à Laboule 12