Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La PNH se dit déterminée à élucider l’assassinat de Évelyne Sincère et enquête sur les policiers qui ont reçu Obed Joseph

La PNH convoque les postulants en attente pour le processus médical de la 31eme promotion

La PNH se dit déterminée à élucider l’assassinat de Évelyne Sincère et enquête sur les policiers qui ont reçu Obed Joseph alias Kiky.

La Coordination presse et relations publiques de la police nationale d’Haïti, dans une note sur le dossier de l’enlèvement et de l’assassinat d’Evelyne Sincère, informe que l’institution policière “s’engage et est déterminée à élucider les circonstances de l’assassinat crapuleux sur la personne d’Evelyne Sincère dont le corps presque nu, a été retrouvé sur des immondices le week-écoulé à Delmas 24.”

La Police Nationale d’Haïti a dit condamner “cet acte odieux, renouvelle son engagement envers la population haïtienne qui est de la protéger et de la servir et promet que ce crime ne restera pas impuni.”

Dans cette optique, poursuit la note, la DCPJ est à pied d’œuvre afin de mettre sous les verrous tous ceux qui sont de loin ou de près impliqués dans l’enlèvement suivi de l’assassinat sur la personne de Evelyne Sincere.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La PNH enquête sur les policiers qui ont reçu Obed Joseph

Par ailleurs, la note de la PNH a informé que l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti a déjà diligenté une enquête sur les policiers du commissariat de portail St-Joseph qui étaient de garde dans la soirée du Mercredi 4 Novembre 2020 pour avoir reçu l’un des suspects de l’affaire d’Evelyne Sincère , Obed Joseph allias “Kiki” des mains du dénommé Jimmy Cherisier allias “Barbecue” un ancien policier activement recherché par la PNH.

“Les raisons pour lesquelles Jimmy Cherisier allias “Barbecue” aurait posé cet acte restent inconnues. Néanmoins, il importe de préciser qu’aucun bandit ne peut échapper à la police. Tous les bandits seront mis sous les verrous”, a indiqué la PNH.

D’un autre côté, la police encourage “la population à coopérer et l’invite à fournir toutes informations susceptibles d’aboutir à la capture des bandits qui ne cessent de semer la terreur dans le pays et de les mettre hors d’état de nuire.” Elle précise par ailleurs que toutes informations reçues d’un particulier resteront confidentielles .

En savoir plus:

Joe Biden remporte les élections et devient le 46eme président des États-Unis

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Sécurité

Sécurité: tout le personnel policier placé en état d’alerte maximum sur toute l’étendue du territoire En conférence de presse ce mardi 15 juin, la...

Sécurité

La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir repris le contrôle du sous Commissariat de St Joseph occupé par des bandits armés. Port-au-Prince , Haïti...

Actualités

Commémoration des 26 ans de création de la police nationale d’Haïti (PNH). Pas de cérémonie mais des mots d’encouragement de l’exécutif et du haut...

Actualités

26ème anniversaire de la PNH : le Réseau National de Défense des Droits Humains rend hommage aux policiers victimes Dans un rapport rendu public...