Connect with us

Actualités

Le PNUD fait don d’un lot de matériel estimé à 268 807 $ US à la direction de la protection civile

Published

on

Le PNUD fait don d'un lot de matériel estimé à 268 807 $ US à la direction de la protection civile
Actimed_728
291 views

Le Programme des Nations  Unies pour le Développement(PNUD) fait don d’un lot de matériel estimé à 268 807 $ US à la direction de la protection civile

Afin de renforcer les capacités opérationnelles et techniques des centres des opérations d’urgence de la protection civile, le Programme des Nations  Unies pour le Développement a fait don, le 15 juillet, d’un lot de matériels à la direction de la protection civile. Estimés à 268 807$ us, ces matériels sont financés par les Gouvernements du Canada, du Japon et de la Norvège.

Le PNUD fait don d'un lot de matériel estimé à 268 807 $ US à la direction de la protection civile

Ils consistent en des kits de déblaiement, des colliers cervicaux, des insufflateurs manuels pour adulte et enfant, des bottes en plastique, des imperméables, des mégaphones, des casques et accessoires, des gilets de sauvetage, des chaises roulantes, des brancards, des kits de premier secours, des civières, des radios de communication, des défibrillateurs cardiaques, des marteaux-piqueurs et des équipements de protection individuelle.

« Pour mener à bien sa mission, la Direction Générale de la Protection Civile, a en plus des brigadiers volontaires qui sont mobilisés à l’échelle nationale, des coordonnateurs techniques et un personnel stratégique qui nous aident à alimenter les réflexions en matière de GRD, elle a besoin aussi des outils et équipements pour être efficace et efficiente dans la mise en œuvre de ses opérations. Je remercie le PNUD et les Gouvernements du Canada, du Japon et de la Norvège qui ont fait don de ces matériaux et équipements» a souligné Jerry Chandler, Directeur Général de la Protection Civile.

MG300

« C’est avec un immense plaisir que je participe à cette cérémonie aux côtés du docteur directeur général de la DPC et de l’ambassadeur du Japon. Au nom du PNUD, je remercie le Japon, la norvège et le Canada pour la confiance placée en nous, je me réjouis de la collaboration avec la DPC pendant près de 20 ans, et espérons poursuivre cette belle collaboration pendant de plus longues années surtout que le nouveau cadre légal de la protection civile offre de nouvelles pistes de collaboration » a indiqué, pour sa part, M. Fernando Hiraldo, le Représentant Résident du PNUD en Haïti durant ses propose de circonstances.

 

A lire aussi :

Actimed

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives