Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Le porte-parole du SPNH-17, Abelson Gros-Nègre, ne fait plus partie de la PNH

SPNH-17 , Abelson Gros-Nègre , PNH

Le porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, Abelson Gros-Nègre, ne fait plus partie de la PNH.

Selon les conclusions d’un rapport d’enquête diligentée le 15 juin 2020 par l’inspection générale de la Police Nationale d’Haïti, l’Etat haïtien met fin au contrat le liant au désormais ancien policier Abelson Gros-Nègre, le porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17). Selon le rapport, cette décision est effective depuis le 5 août 2020.

Pourquoi une telle décision contre cette figure du SPNH-17? Abelson Gros-Nègre est frappé de cette décision pour entre autres, insubordination grave à l’encontre du Premier vice-président du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’alors, l’ex-ministre de la Justice et de la sécurité publique, Lucmanne Dellile. En juin dernier, sur une station de radio de la capitale, le porte-parole avait fait des déclarations invectivant l’ancien mnistre Delille.

S’il faut croire les conclusions du document, le policier est récidiviste de mauvais comportements et d’insuffisance professionnelle et est reproché d’inconduite habituellement et de faute grave contre la discipline.

Présentement, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), évolue sans Yannick Joseph et Abelson Gros-Nègre. Ces ex-policiers étaient au coeur des mouvements et initiatives ayant abouti à la création et à la légalisation du SPNH-17.

En savoir plus:

3 septembre 1959. Décès de Sténio Vincent

Granmoun renmen li…timoun fou pou li…se yon dirikontan!
Quand le design rencontre la performance. Il y a tant de choses à apprécier dans la toute nouvelle MG RX5, avec ses caractéristiques extérieures élégantes et sportives et son intérieur élégant et confortable.

Plus de contenu

Sécurité

Jacmel : la PNH interpelle un trafiquant de drogue et saisit 9 251 kgs de paille sèche assimilée à de la marijuana. Des agents...

Sécurité

Trois individus dont deux présumés assassins appréhendés par la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Milot. La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe que dans le...

Actualités

Pour les six premiers mois de l’année 2023, près de 800 policiers dont 77 femmes ont quitté la Police Nationale d’Haïti. Dans un rapport...

Sécurité

Les États-Unis ont fait un don d’un lot de 40 véhicules à la PNH. Ce lot de véhicules entre dans le cadre de la...