Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Porto-Rico: naufrage d’un bateau transportant des migrants

Porto-Rico: naufrage d'un bateau transportant des migrants
US COAST GUARD / AFP

Porto-Rico: naufrage d’un bateau transportant des migrants, leur nationalité n’est pas encore connue

Les autorités fédérales et de l’État de Porto Rico, dans un communiqué de presse, ont annoncé qu’elles sont à la recherche d’éventuels survivants après qu’un bateau soupçonné de transporter des sans-papiers a fait naufrage jeudi près de l’île de Desecheo, un refuge national pour la faune sauvage au large des côtes occidentales de Porto Rico.

La nationalité des personnes victimes n’est pas encore connue, pas plus que le nombre de personnes qui se trouvaient à bord du bateau lorsqu’il a chaviré.  Les passagers ne semblaient pas porter de gilets de sauvetage, a informé le communiqué.

Le bateau a chaviré à 10 miles nautiques de l’île inhabitée, dans le passage de Mona, le plan d’eau qui sépare Porto-Rico d’Hispaniola. Ce passage périlleux est un itinéraire courant pour les voyages illégaux en provenance de la République dominicaine et d’Haïti à destination de Porto Rico. 

Un hélicoptère du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a repéré le bateau et des personnes dans l’eau, et les garde-côtes ont été alertés vers 11 h 47. Les deux agences fédérales collaborent avec les unités maritimes du département de police de Porto-Rico.

“Ils sont sur place pour essayer de sauver autant de personnes que possible”, a déclaré Ricardo Castrodad, porte-parole des garde-côtes américains.

“Nous envoyons toujours des messages pour que les gens comprennent les dangers associés à ces voyages, mais malheureusement, dans ce cas, nous sommes déjà dans une situation à laquelle nous devons répondre”, a t-il ajouté.

Porto-Rico: naufrage d'un bateau transportant des migrants

US COAST GUARD / AFP

En savoir plus:

Signature d’un protocole d’accord sur le développement des entreprises entre le MCI et AIDE

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu