Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Porto-Rico : l’ancienne gouverneure Wanda Vázquez arrêtée pour corruption

Porto-Rico : l'ancienne gouverneure Wanda Vázquez arrêtée pour corruption

Porto-Rico : l’ancienne gouverneure et secrétaire à la justice Wanda Vázquez arrêtée pour corruption

Arrestation ce jeudi 4 août de l’ancienne gouverneur de Porto-Rico, Wanda Vázquez, par des agents fédéraux. Également ancienne secrétaire à la justice, Vasquez faisait l’objet d’une enquête et est accusée d’avoir commis des actes de corruption.

Selon ce que rapporte le journal espagnol EFE, l’arrestation de Vázquez est liée aux dons présumés d’un banquier vénézuélien à sa campagne politique, ce qui est interdit par la loi.

Juno7 PUB

Le sénateur et ancien président du Sénat Thomas Rivera Schatz a déclaré que “les gens ont des attentes plus élevées lorsqu’une personne a occupé des postes comme ceux qu’elle a occupés”.

“C’est vraiment dommage et dommage que cela se produise. Tous ces événements lacèrent la confiance des électeurs”, a-t-il déclaré.

En avril 2021, le bureau du procureur spécial indépendant (FEI) a renvoyé Vázquez à une enquête pour violation possible de la loi sur l’éthique en matière de livraison de fournitures dans le sud de l’île après les tremblements de terre de janvier 2020.

De même, le ministère de la Justice a recommandé d’enquêter sur l’ancien gouverneur pour savoir si elle a violé le Code anti-corruption en limogeant l’ancien secrétaire de la famille Glorimar Andújar lors de l’urgence du tremblement de terre.

Les enquêtes n’ont pas conclu qu’il y avait intention criminelle d’inculper des crimes.

« Je vous assure qu’il sera démontré qu’à aucun moment je n’ai agi de manière inappropriée ou manqué d’éthique dans mes fonctions de gouverneur, car je porte toujours et porterai avec fierté le privilège de vous avoir servi », assurait alors Vázquez.

Porto-Rico : l'ancienne gouverneure Wanda Vázquez arrêtée pour corruption

En savoir plus:

Haiti: la Banque mondiale octroie 66 millions de USD au gouvernement pour financer la santé et de la gestion des risques

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Actualités

 Haiti: Le ministre de l’intérieur Liszt Quitel signe une demi-douzaine de chèques équivalant à près de 30 millions de gourdes, Viv Ayiti dénonce un...

Monde

 54 migrants dominicains et 4 haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement à Porto Rico à bord d’une embarcation surchargée ont été interceptés, ont annoncé les...

Nécrologie

 Funérailles des 11 femmes et filles décédées lors du naufrage survenu le 12 mai à Porto-Rico Les funérailles des 11 haïtiennes décédées lors du...

Actualités

 6 policiers et employés de la PNH, travaillant au niveau de la DAP, interpellés pour corruption La Police Nationale d’Haïti, ayant à sa tête...