Connect with us

Actualités

Pour cause d’insécurité, les responsables de la SOGENER n’ont pas répondu à l’invitation du parquet de Port-au-Prince

Published

on

Pour cause d'insécurité, les responsables de la SOGENER n'ont pas répondu à l'invitation du parquet de Port-au-Prince 29
100 PWEN GRATIS
367 views

Invités par Me Jacques Lafontant, le commissaire du Gouvernement a.i. près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, les membres de la famille Vorbe, responsables de la compagnie Sogener, ne se sont pas présentés au Parquet le jeudi 21 novembre.

Me Jean Danton Leger, l’un des avocats de la compagnie Sogener a expliqué au micro de Signal Fm que ses clients n’ont pas comparu par devant le commissaire en raison notamment du climat d’insécurité qui règne dans les parages du palais de justice depuis un certain temps.

Pour Maître Newton saint-Juste, l’un des avocats de l’Etat haïtien dans le cadre de ce dossier, cette non-comparution devrait être considérée comme un mépris à la justice.

En ce sens, il exige les mesures qui s’imposent contre les responsables de la SOGENER pour avoir, argumente-t-il, boudé une invitation ayant rapport à une affaire judiciaire.

Suzuki 9.99

Pour sa part, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant n’a pas caché son indignation en constatant que les actionnaires de la Sogener ont tous boudé son invitation.

En ce sens, il affirme que le parquet prendra toutes les mesures que de droit question de donner suite au dossier.

Le 14 novembre 2019, le parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince avait invité des grands commis de l’État haïtien, anciens hauts fonctionnaires et responsables d’entreprises concernées par les contrats d’électricité signés entre l’État haïtien et des compagnies privées à se présenter au parquet le jeudi 21 novembre 2019. Élizabeth Débrosse Préval, veuve de René Préval, Frantz Verella, Jean Marie Vorbe, Dimitri Vorbe sont entre autres les personnes concernées par ces invitations.

Actimed_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,799 other subscribers

Archives