Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour la deuxième année consécutive, le Paris Saint-Germain s’arrête en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Après avoir été battu au match aller (1-0) au Parc des Princes par le Bayern Munich le 14 février dernier, le PSG n’a pas pu inverser la tendance ce mercredi 8 mars en Allemagne et s’est incliné 2-0. Suite à cette défaite, l’équipe française est éliminée en huitièmes de finale pour une deuxième fois consécutive après sa déroute de la saison dernière contre le Real Madrid.
Malgré les offensives de l’équipe parisienne notamment avec Mbappé dans les 45 premières minutes, cela n’a pas trop inquiété une équipe de Bayern pas trop flamboyante mais solide en défense pour résister à quelques tentatives de l’équipe adverse.
Au retour des vestiaires, le PSG avait baissé en intensité mais Ramos a tenté deux têtes qui n’ont pas trop inquiété le gardien bavarois.
Le Bayern Munich, qui avait déjà pris une bonne option au match aller grâce à sa courte victoire 1-0, a profité d’une erreur de Verratti pour ouvrir le score à la 61′ par Choupo-Moting et tuer les espoirs des Parisiens.
Le club bavarois a donné une leçon d’efficacité défensive aux parisiens peu inspirés ce mercredi pour espérer changer la situation.
Le PSG s’est arrêté en huitièmes de finale comme la saison dernière et doit maintenant se concentrer sur le championnat français.
À la recherche d’une Ligue des champions depuis son achat par les Qataris, le PSG est toujours tenu en échec par ses adversaires. Sa meilleure performance remonte à 2020 lorsqu’il avait perdu la finale contre le Bayern Munich.
En savoir plus:
Un haut gradé des Garde-côtes américaines, Contre-Amiral Brendan C. McPherson a visité Haïti