Connect with us

Santé

Pour le MSPP, il n’y a pas d’épidémie de fièvre

Published

on

Nouveaux cas Covid-19 / Pour le MSPP, il n'y a pas d'épidémie de fièvre
Officier

Pour le MSPP il n’y a pas d’épidémie de fièvre actuellement en Haïti sinon la covid-19

Les responsables du ministère de la santé publique (MSPP) mettent en garde ceux qui croient qu’il y a une épidémie de fièvre actuellement en Haïti.

Dans une interview accordée au Nouvelliste, le directeur général du ministère de la Santé publique (MSPP) , le Dr Lauré Adrien a indiqué que la seule épidémie que le pays connait actuellement est la Covid-19. Il entend mettre en garde ceux qui croient qu’une épidémie de fièvre sévit dans plusieurs régions de la zone métropolitaine. Pour lui toute personne constatant une fièvre doit se référer au système de santé pour une évaluation approprié de son cas.

« Il n’y a pas une épidémie de fièvre à proprement parler, mais c’est certain qu’il y a une épidémie de COVID-19 dont l’un des signes est la hausse de température corporelle (la fièvre). Comme dit et répété, la fièvre est l’un des signes encore recherchés pour déterminer les risques qu’une personne soit infectée par le nouveau Coronavirus ( COVID-19 ) et des que la personne présente de la fièvre on lui conseille ipso facto la quarantain », a expliqué le Dr Lauré Adrien.

Innee Beauty Parlour

Il annonce aussi que les mesures de protection du personnel dans les salles de triage de certaines institutions sanitaires seront renforcées. Et, il encourage la population à changer de comportement, tout en respectant les mesures de protection individuelle et collective (port du cache nez , lavage fréquent au savon des mains , distanciation physique ) et à aller se faire examiner dans un établissement sanitaire qui déterminera si la fièvre doit être considérée comme un signe d’une autre maladie ou s’il s’agit de la Covid-19.

Pierre Emmanuella TANIS

A lire aussi: Covid-19 – Haïti : 456 cas positifs, 98 nouveaux cas en 24 heures

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,854 other subscribers

Archives