Connect with us

Haïti

Premier accord de coopération entre L’AAN et L’OFNAC sur la Recherche et le Sauvetage Aéronautique.

Published

on

Le Mardi 26 Octobre a eu lieu à Servotel, la signature d’un accord de coopération entre L’AAN et L’OFNAC sur la Recherche et Sauvetage Aéronautique. La mission fondamentale de l’AAN est de créer, et de gérer tous les aéroports civils du pays, et l’OFNAC est l’organe compétent en matière de politique aéronautique et de surveillance de l’aviation civile haïtienne. Ces deux institutions sont conjointement liées aux questions de développement durable, sécurité, sûreté, contrôle aérien, régulation économique, soutien à la construction aéronautique, aviation générale, formation aéronautique, etc. conformément à la législation nationale et aux normes et pratiques internationales mises en application par l’organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI.

La signature d’un tel accord facilitera pour une fois, l’avancement et la collaboration entre les deux institutions Etatique en cas de crash Aérien sur le territoire National. Sur cette même lancée, l’OFNAC travaille d’arrache pied en vue de l’établissement en Haïti d’un Centre de Coordination et de Sauvetage dans les huit semaines à venir.

Ce centre coordonnera la Recherche et Sauvetage depuis le déclenchement de la balise de détresse, captée par satellite, jusqu’a la fin de l’urgence.

Ces démarches rentrent dans le cadre de la modernisation et de la consolidation visant à resserrer les  liens entre AAN et OFNAC.

L’accord de coopération a été signé par les deux (2) Directeurs, M. Olivier Jean et Colonel Irving Mehu, en présence des cadres des deux (2) institutions, des représentants des Gardes-côtes haïtiennes et américaines , des hauts gradés de la police, du SEMANAH, etc…

Service Communication AAN

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!