Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

Pour la première fois, Huawei devient leader mondial dans la vente des smartphones

Pour la première fois, Huawei devient leader mondial dans la vente des smartphones

Pour la première fois, Huawei devient leader mondial dans la vente des smartphones devant Samsung.

En détrônant Samsung au deuxième trimestre de l’année 2020, malgré la pandémie du Coronavirus, la compagnie de télécommunication chinoise, Huawei détient la première place pour le nombre de smartphones vendus. Ce succès est d’autant plus retentissant quand on considère la guerre commerciale et technologique entre Washington et Pékin depuis l’année dernière.

La société de technologie chinoise a vendu 55,8 millions de téléphones au cours des mois d’avril, de mai et de juin, dépassant son rival de longue date Samsung, qui en a expédié 53,7 millions. Huawei est devenu le premier vendeur de smartphones au monde au trimestre dernier, dépassant Samsung pour la première fois.

Ce succès de Huawei qui vend des téléphones de qualité à un prix très abordable s’explique en particulier par le fait que la Chine a pu redémarrer alors que les autres pays étaient restés encore en confinement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A cause notamment de la pandémie de Covid-19 Samsung est très peu présent en Chine. Huawei a pu profiter de la reprise économique en Chine, où l’entreprise vend désormais plus de 70% de ses smartphones.

 

A lire aussi :

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Plus de contenu

Actualités

Le président de la compagnie sud-coréenne Samsung, Lee Kun-hee, est décédé ce dimanche 25 octobre. Le groupe Samsung Electronics, connu pour ses smartphones Galaxy...

Actualités

Samsung, le grand vendeur de Smartphones, a créé une grande ville digitale coûtant un milliard de dollars. Partout sur la planète, des gens utilisent...

Chine

Accro à un jeu et à son smartphone, un Chinois résidant à Shenzhen a passé la nuit à pianoter sur son smartphone, toutes lumières...

Actualités

Il y a quelques mois le géant Samsung à fait parler de lui suite à une erreur de “débutant”. Ce qui aurait pu se...