Getting your Trinity Audio player ready...
|
Préoccupé par l’effondrement du pont « Bwadòm » à Plaisance, le MTPTC travaille pour rétablir la circulation et construire un nouvel ouvrage
Le Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, Rosemond Pradel, préoccupé par l’effondrement depuis le 12 octobre du pont « Bwadòm » à Plaisance, informe qu’il a présidé une réunion récemment en vue de réfléchir sur les voies et moyens pouvant conduire à la construction d’un pont définitif.
« Nous sommes en mesure d’informer la population de la tenue d’une importante réunion de travail, sous la houlette du titulaire des Travaux Publics l’ingénieur Rosemond Pradel avec deux directions techniques que sont : La Direction des Transports et l’Unité de Contrôle et d’exécution », a informé le MTPTC dans une note publiée sur Facebook ce week-end.
Cette réunion devait permettre aux responsables du MTPTC de réfléchir sur les voies et moyens pouvant conduire à la construction d’un pont définitif offrant les garanties maximales de résistance aux intempéries, une fois les conditions appropriées réunies, selon cette note.
Le ministre Pradel, aussitôt informé de la situation, avait déjà instruit le directeur départemental du Nord de procéder à l’évaluation des dégâts subis par cette infrastructure, « dans leurs véritables dimensions », toujours selon cette note.
En attendant, le ministère assure que ses techniciens régionaux se sont mis au travail pour frayer rapidement un passage provisoire au bénéfice des usagers, qui quotidiennement utilisent ce point de passage.
Selon le MSPP, les averses qui se sont abattues sur la région Nord ces derniers jours sont à l’origine de l’effondrement du pont Bwadòm. Cette situation perturbe énormément la circulation dans les parages de cet ouvrage.
En savoir plus:
23 octobre 1934 : Jacques Roumain écopa d’une condamnation de 3 ans de prison