Connect with us

Actualités

Préoccupée par la situation en Haïti, l’OEA appelle les acteurs à trouver des solutions à travers le dialogue

Published

on

Préoccupée par la situation en Haïti, l'OEA appelle les acteurs à trouver des solutions à travers le dialogue 29
Lait Bongu
499 views

Le Secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA) a encore une fois exprimé ses inquiétudes par rapport à la crise qui secoue le pays depuis plusieurs semaines.

« Nous réitérons notre préoccupation concernant la situation en Haïti » a écrit Luis Almagro sur son compte Twitter ce lundi.

Le responsable en a profité pour appeler les acteurs à mettre un terme aux violences et à trouver des solutions pour sortir le pays de la crise dans le cadre d’un dialogue.

« Il est essentiel de mettre fin aux actes de violence, de respecter les droits humains et de trouver des solutions institutionnelles dans l’esprit de dialogue nécessaire dans le cadre de l’état de droit » a-t-il souligné.

Lait Bongu

Rappelons que l’organisation avait promis mi-septembre 2019 d’accorder une aide technique et financière à hauteur de 17, 7 millions de dollars à l’administration de Jovenel Moïse pour lutter contre la corruption en Haïti.

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,617 other subscribers

Archives