Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Préoccupée par la situation en Haïti, l’OEA appelle les acteurs à trouver des solutions à travers le dialogue

Le Secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA) a encore une fois exprimé ses inquiétudes par rapport à la crise qui secoue le pays depuis plusieurs semaines.

« Nous réitérons notre préoccupation concernant la situation en Haïti » a écrit Luis Almagro sur son compte Twitter ce lundi.

Le responsable en a profité pour appeler les acteurs à mettre un terme aux violences et à trouver des solutions pour sortir le pays de la crise dans le cadre d’un dialogue.

« Il est essentiel de mettre fin aux actes de violence, de respecter les droits humains et de trouver des solutions institutionnelles dans l’esprit de dialogue nécessaire dans le cadre de l’état de droit » a-t-il souligné.

Rappelons que l’organisation avait promis mi-septembre 2019 d’accorder une aide technique et financière à hauteur de 17, 7 millions de dollars à l’administration de Jovenel Moïse pour lutter contre la corruption en Haïti.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Énergie

Initialement prévue au mois de mars 2020, la fin de la construction du barrage hydroélectrique sur la rivière Marion avait été retardée. Le président...

Politique

Le gouvernement haïtien se dit ” disposé  à accueillir une mission de l’OEA en appui au dialogue en cours avec tous les acteurs de...

Actualités

OIF: les représentants des Etats et aaorganisations internationales partenaires pressent les parties prenantes haïtiennes d’agir Dans un communiqué publié le jeudi 22 avril, la...

Actualités

L’Organisation des États Américains (OEA) demande à l’Etat Haïtien de traduire les auteurs des massacres dans les quartiers populaires par devant la justice La situation...