Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Préoccupée par la situation en Haïti, l’OEA appelle les acteurs à trouver des solutions à travers le dialogue

Le Secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA) a encore une fois exprimé ses inquiétudes par rapport à la crise qui secoue le pays depuis plusieurs semaines.

« Nous réitérons notre préoccupation concernant la situation en Haïti » a écrit Luis Almagro sur son compte Twitter ce lundi.

Le responsable en a profité pour appeler les acteurs à mettre un terme aux violences et à trouver des solutions pour sortir le pays de la crise dans le cadre d’un dialogue.

« Il est essentiel de mettre fin aux actes de violence, de respecter les droits humains et de trouver des solutions institutionnelles dans l’esprit de dialogue nécessaire dans le cadre de l’état de droit » a-t-il souligné.

Rappelons que l’organisation avait promis mi-septembre 2019 d’accorder une aide technique et financière à hauteur de 17, 7 millions de dollars à l’administration de Jovenel Moïse pour lutter contre la corruption en Haïti.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Actualités

L’Organisation des États Américains (OEA), la France et le Canada réagissent après l’assassinat de six policiers à Liancourt. Plusieurs missions diplomatiques en Haïti notamment...

Actualités

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres « réaffirme qu’il faut de toute urgence déployer une force armée spécialisée internationale » en Haïti. Le Secrétaire général...

Éphéméride

« Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir », disait Aimé Césaire. Voici les éphémérides pour ce 13 janvier 2023. 13 janvier...

Actualités

Le premier ministre Justin Trudeau a convoqué une réunion du Groupe d’intervention en cas d’incident pour discuter de la crise haïtienne Le premier ministre...