Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Près de 20 mille employés d’Amazon positifs au COVID-19

Près de 20 mille employés d'Amazon positifs au COVID-19

Selon des informations publiées jeudi 1er octobre par le géant du commerce en ligne, 19 mille 816 employés d’Amazon et Whole Foods sont testés positifs ou sont présumés positifs au COVID-19.

États-Unis.- Le géant américain Amazon a refusé à plusieurs reprises de partager des données complètes avec le public et avec ses propres travailleurs sur le nombre total de cas confirmés de coronavirus dans ses entrepôts, qui sont devenus des plaques tournantes cruciales pour les fournitures ménagères pendant la pandémie. Malgré de nombreux cas confirmés dans les entrepôts d’Amazon à travers les États-Unis et dans le monde, le géant du commerce électronique a minimisé l’importance de la publication de sites ou de données agrégées des infections globales sur ses sites.

Dans un article de blog, la société américaine a déclaré avoir effectué une “analyse approfondie des données sur les 1 372 000 employés de première ligne d’Amazon et de Whole Foods Market aux États-Unis employés à tout moment du 1er mars au 19 septembre 2020. Amazon a déclaré avoir ensuite comparé ses taux de cas à la population générale au cours de la même période, en utilisant les rapports de l’Université Johns Hopkins.

Elle a fait valoir que le nombre de ses employés qui ont été testés, ou qui étaient présumés positifs, était de 42% inférieur à celui attendu sur la base de cette comparaison. La sécurité des entrepôts est devenue un domaine de surveillance intense, car l’activité d’Amazon a augmenté alors même que l’économie dans son ensemble était enlisée dans une récession provoquée par la pandémie du nouveau coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans une lettre envoyée à Jeff Bezos et au PDG de Whole Foods, propriété d’Amazon, John Mackey en mai dernier, plus d’une douzaine de procureurs généraux ont appelé les entreprises à publier une ventilation État par État des cas confirmés de Covid-19 dans leurs installations dans le cadre d’une demande concernant la santé et la sécurité des travailleurs.

Pour combler le manque d’informations, les travailleurs et les groupes de défense se sont précipités pour collecter le nombre de cas afin de surveiller la propagation du virus dans les installations d’Amazon. Il y a eu au moins 10 décès parmi les employés de l’entrepôt d’Amazon qui ont été testés positifs pour le coronavirus.

Les données sur les infections au coronavirus arrivent alors qu’Amazon se prépare pour son événement annuel de vente Prime Day les 13 et 14 octobre prochain qui marque une période chargée pour ses travailleurs chargés de la livraison et de l’exécution. La société a annoncé son intention d’embaucher 100 mille employés supplémentaires dans son réseau d’exploitation.

En savoir plus:

En grande pompe, Jerry Tardieu et ses alliés lancent le mouvement EN AVANT

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

Plus de contenu

Monde

Les touristes américains vaccinés auront bientôt le droit de voyager en Europe. La présidente de la Commission européenne Ursula Von Der Leyen a ouvert...

États-Unis

Covid-19: États-Unis enregistrent 500 000 morts, Biden et Kamala les rendent hommage à la maison Blanche. Joe Biden et Kamala Harris ont rendu hommage,...

Actualités

Un test Covid-19 négatif sera exigé à tous les voyageurs entrant aux USA par voie aérienne. Tous les voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis...

People

Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme le plus riche du monde  avec une valeur nette de plus de 184 milliards de dollars...