Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président kenyan, William Ruto, et Ariel Henry ont discuté des possibilités d’accompagner les forces de sécurité haïtiennes.
Le Premier ministre Ariel Henry informe ce jeudi 22 juin avoir eu des discussions très prometteuses avec le président du Kenya, M. William Ruto. Ces échanges concernent les possibilités d’accompagnement des forces de sécurité haïtiennes.
« J’ai eu aujourd’hui, en marge du Sommet, à Paris, une fructueuse et très prometteuse rencontre avec le Président du Kenya, M. William Ruto. Les discussions ont porté essentiellement sur les possibilités d’accompagnement des forces de sécurité haïtiennes dans différents domaines », a fait savoir le chef du gouvernement sur sa page Facebook.
Le chef de la Primature informe avoir également rencontré son homologue de la Barbade, Madame Mia Amor Mottley. « Je tiens, ici, à la remercier pour son plaidoyer en faveur d’Haïti auprès de certains pays et de plusieurs institutions internationales », a-t-il indiqué dans une deuxième publication sur Facebook.
Le premier ministre Ariel Henry participe, avec une cinquantaine de chefs d’Etat, de gouvernement, des acteurs du développement, du secteur privé et ceux de la société civile au sommet « Pour un nouveau pacte financier mondial » qui se tient les 22 et 23 juin, à Paris. Il avait déjà dialogué avec le président de l’Union africaine, Azali Assoumani mercredi 21 juin.