Getting your Trinity Audio player ready...
|
Delphine Gardère, présidente de la Fondation Barbancourt a inauguré un terrain de jeux pour enfants dans la zone de Damien.
La présidente de la Fondation Barbancourt, Delphine Gardère, accompagnée d’une représentante de la fondation Impact 13, a procédé à l’inauguration d’un terrain de jeux pour enfants situé dans la zone de Damien. Lors de cette activité, 416 enfants venus de la communauté de Damien, Blanchard, ont assisté à la cérémonie. Ce nouvel espace est supporté par le basketteur américain James Harden par le biais de sa fondation Impact 13. Selon la patronne de l’entreprise du Rhum Barbancourt, ce parc va servir les enfants et les jeunes de la communauté qui veulent se divertir.
En effet, dans cette espace on peut remarquer plusieurs jeux pour enfants dont une structure pour les jeunes enfants regroupant une maisonnette de jeux, un toboggan et un escalier. Des balançoires et un terrain de football. “Aujourd’hui est un grand jour pour la Fondation Barbancourt et toute la communauté de l’usine Barbancourt”, a déclaré Delphine Gardère pour exprimer son enthousiasme après la réalisation de cet espace pour enfants.
Malgré les difficultés sociopolitiques et économiques, la Patronne de l’entreprise Barbancourt affirme l’engagement de la Fondation à travailler pour une amélioration de la communauté. “Nous continuons à travailler pour offrir d’autres options pour les enfants et les jeunes de la communauté.”
La PDG du Rhum Barbancourt rappelle que ce terrain de jeux offre l’accès aux loisirs. Selon elle, grâce à cet espace les enfants ne vont pas jouer en pleine rue mais ont dès maintenant un endroit pour faire des activités saines.
Elle invite les gens de la communauté à garder l’espace propre. “Ce terrain de jeux fonctionnera tous les jours de 8 heures du matin à 6 heures du soir. Deux employés de la fondation se chargeront de la surveillance des enfants”, a-t-elle ajouté.
Elle a remercié tous ceux et toutes celles qui ont travaillé sans relâche pour offrir cet espace avant de procéder à la remise de ballons, de bidons et de maillots aux enfants.
La Fondation Barbancourt est très impliquée dans le secteur social. L’objectif des responsables de la fondation est d’apporter leur soutien à la communauté, tout en permettant aux enfants et jeunes de s’épanouir à travers la pratique d’une discipline sportive. En ce sens, un centre hospitalier a été inauguré en décembre 2021 et un terrain d’entraînement de Basket d’environ 500m2 en janvier 2022.
En savoir plus:
Banditisme : arrestation du policier Micioni Pradel Innocent, cousin du chef de gang Vitelhomme