Connect with us

Économie

Les prix des biens et services seront affichés en gourdes à partir du lundi 7 septembre, dixit Joseph Jouthe

Published

on

Les prix des biens et services seront affichés en gourdes à partir du lundi 7 septembre, dixit Joseph Jouthe
Lait Bongu
1,992 views

Les prix des biens et services seront affichés en gourdes à partir du lundi 7 septembre, dixit le premier ministre Joseph Jouthe

Port-au-Prince , Haïti .- A la suite d’une reunion tenue ce vendredi avec le gouverneur de la Banque de la République d’Haiti, Jean Baden Dubois, le ministre du commerce Jonas Coffy, des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti, de la chambre de commerce haitiano-américaine (AMCHAM), et des représentants du secteur privé des affaires, le premier ministre Joseph Jouthe a annoncé qu’à partir du lundi 7 septembre, les prix des biens et services seront affichés en gourde sur tout le territoire nationale.

Cette réunion, a expliqué le premier minstre, fait suite à la note du ministère du commerce dans laquelle il est fait obligation aux commerces d’afficher les prix et d’effectuer les transactions en gourdes tout en respectant le taux de référence fixé par la BRH. “Ainsi, on a decidé qu’à partir du 7 septembre les prix doivent être affichés en gourde. Des dispositions pour que ces mesures soient effectives seront prises”, a indiqué Joseph Jouthe.

Ces mesures, selon le chef du gouvernement, permettront d’avoir une maitrise de l’inflation ainsi qu’une stabilisation du taux de change. Les emtrepreneurs n’auront pas de souci à se faire car le ministère du commerce les accompagnera tout au long de ce processus, a rassuré le Premier ministre.

En savoir plus :

Taux de change : “le gouvernement doit saisir l’occasion pour dédollariser le commerce”

La Réserve banner1

Suzuki 9.99

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,460 other subscribers

Archives