Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jérémie: des mouvements de protestation après le décès par balles de Romaly Joseph, élève du NS4 au collège Louverture.
Plusieurs dizaines de citoyens de la ville de Jérémie ont entamé ce lundi 30 mai 2022 des mouvements de protestation pour dénoncer le décès de Romaly Joseph, élève du NS4 au collège Louverture. La victime a été touchée par balles des hommes en civil qui ont ouvert le feu dimanche dans un club dénommé Anise lors d’une altercation. Romaly Joseph a été touché mortellement, Fritz Gérald Derivière a été blessé.
Mécontents, des élèves et d’autres citoyens de la ville ont protesté ce lundi pour réclamer justice pour la victime. Des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur le macadam, des habitants ont entreposé des pierres sur certaines routes. Le club Anise a subi des dommages: une partie de la barrière principale du local du club a été arrachée, des chaises ont été incendiées.
Selon les informations de J-COM, un média local, la victime aurait reçu quatre projectiles de la part de ces hommes en civil qui se trouvaient à Anise club. La famille de l’élève a qualifié d’assassinat cet acte.
Notons que Fritz Gérald Derivière, une autre victime de ces hommes en civil a été transporté d’urgence à l’hôpital de Fonds des Blancs.