Les Petrochallengers de Nou Pap Konplis critiquent le comportement irrespectueux de la Cour des Comptes.
L’affaire PetroCaribe revient dans l’opinion publique. Cette fois-ci, le débat ne vise pas les présumés dilapidateurs, mais les juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif qui n’ont pas su respecter leur promesse en ce qui a trait à la publication de la dernière partie du rapport relatif à la gestion et à l’utilisation des 4.2 milliards de dollars générés via ce programme d’aide au développement.
Selon ce qu’a annoncé la CSC/CA, le reste du rapport devait être publié le 31 mars au plus tard. Or, nous sommes le 03 avril 2020 et aucune note d’excuse ne semble avoir été publiée. Un manque d’élégance qui frustre la structure de Petrochallengers Nou Pap Konplis.
Dans un communiqué publié le jeudi 2 avril 2020, cette structure citoyenne critique la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif pour n’avoir pas respecté son mot. Un irrespect total à l’égard de la population et à la jeunesse haïtienne, selon Nou Pap Konplis qui croit que la crise sanitaire provoquée par la pandémie Covid-19 ne devrait pas faire oublier le combat relatif à la restitution du fonds PetroCaribe.
Plus loin, cette structure de Petrochallengers encourage la population à respecter les consignes d’hygiènes préconisées par les autorités par rapport à la propagation du Covid-19, ce virus mortel qui a déjà tué plus de 51 mille personnes à travers le monde.