Connect with us

Actualités

Rareté de carburant: réputé mauvais payeur, Novum Énergie traîne l’État haïtien en justice

Published

on

La pénurie de carburant que connaît Haïti ces dernières semaines prend désormais une autre tournure.

Novum Énergie, la multi-nationale qui approvisionne en produits pétroliers, le Bureau de Montisation des Programmes d’Aide au Développement, BMPAD, vient de déposer une plainte contre l’État haïtien pour mauvais payeur.

Novum Énergie qui serait la propriété de l’homme d’Affaires Sheriff Abdalah, a saisi un tribunal New Yorkais.

La rareté de l’essence qui prévaut sur le marché depuis plusieurs semaines, semble être plus complexe. Des économistes parlent aujourd’hui d’une crise plus politique qu’économique.

Selon les informations, il y aurait un malaise quelque part du fait que Novum qui obtient les appels d’offre de l’État haïtien n’a aucune redevance envers le fisc haïtien et n’a embauché aucun citoyen du pays.

Ce jeudi, le forum économique du secteur privé a fait une demande que plus d’un estime osée. Pour essayer de résoudre le problème de la disponibilité de l’essence sur le marché national, le forum demande aux autorités de revoir les dispositions de la résolution du 10 janvier 2018 et de laisser les opérateurs légalement autorisés à fonctionner dans ce secteur à prendre en charge l’approvisionnement et la distribution des produits pétroliers tout en continuant les processus administratifs en cours pour déterminer les prix aux consommateurs.

via Matin Débat

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!