Getting your Trinity Audio player ready...
|
République dominicaine: arrestation de quatre individus en possession de 675 paquets de cocaïne.
Les autorités dominicaines ont procédé très tôt ce mardi à l’arrestation de quatre individus (trois dominicains et un vénézuélien) sous un hors-bord près des côtes de la province de San Pedro de Macorís, République dominicaine, et saisi 675 paquets de cocaïne, a rapporté le journal Diaro Libre.
Ces paquets de cocaïne auraient atteint les eaux dominicaines depuis l’Amérique du Sud, a fait savoir la Direction nationale de contrôle des drogues (DNCD), une entité en République Dominicaine.
Ce hors-bord ou navire n’a ni nom, ni immatriculation. Les autorités ont trouvé à l’intérieur de cet appareil 27 sacs contenant les 675 paquets de cocaïne. Durant cette opération, les autorités dominicaines ont aussi saisi 15 bidons de carburant, deux moteurs hors-bord, du matériel de radionavigation, un pistolet de marque Browning, de calibre neuf millimètres, un chargeur et cinq capsules, a précisé le journal dominicain.
La Direction Nationale de contrôle des drogues a indiqué avoir saisi de janvier à novembre 2021 près de 22 tonnes de cocaïne, de marijuana, de crack, d’ecstasy et d’autres substances contrôlées.
En savoir plus:
Le premier ministre Ariel Henry a lancé l’atelier de présentation du PDNA