Getting your Trinity Audio player ready...
|
RD: le DG de la police demande de renvoyer les policiers fréquentant l’institution par « nécessité » et non par vocation. Il a aussi déclaré qu’il ne recrutera pas d’officiers élevés par des mères célibataires
Lors d’une Interview ce vendredi dans une émission spéciale d’une station de radio, le directeur de la police dominicaine Eduardo Alberto Then, a demandé de renvoyer les policiers qui viennent dans l’établissement par « nécessité », mais qui n’ont pas de vocation. Il a aussi déclaré que l’institution de l’ordre n’acceptera pas le recrutement d’hommes et de femmes issus de mères célibataires.
« Ces mères, en raison des inégalités qu’elles ont subies, doivent aller travailler pour subvenir aux besoins de leurs enfants et elles doivent les laisser tranquilles », a-t-il ajouté.
Selon le journal dominicain Listin diario, Then a expliqué qu’étant donné que ces femmes doivent sortir travailler quotidiennement pour subvenir aux besoins de leur famille, elles n’ont pas la capacité de donner à leurs enfants une bonne éducation et une bonne formation.
« Nous devons voir comment nous pouvons attirer à travers vous des hommes et des femmes qui ont un père et une mère qui les ont éduqués », a-t-il souligné.
Face à l’émoi et le rejet suscités par les déclarations du directeur de la police au sein de la société dominicaine, qui a utilisé les réseaux sociaux pour se plaindre, le directeur Then a rapidement présenté ses excuses.
« Je vous présente mes sincères excuses pour une expression inappropriée et, dans le même temps, je vous assure que les enfants de mères célibataires n’auront aucun type de restrictions pour rejoindre notre force de police, conformément aux règlements institutionnels », a déclaré le directeur de la police dominicaine.
En savoir plus :
Omicron, le nouveau variant du Covid-19 qui donne des frissons
