Connect with us

République Dominicaine

RD: Isaías a causé d’énormes dégâts faisant 1 mort à El Seibo, province la plus touchée

Published

on

RD: Isaías a causé d'énormes dégâts faisant 1 mort à El Seibo, province la plus touchée
Crédit photo : Diario Libre/Aneudy Tavárez
Nissan

En République Dominicaine, la tempête tropicale Isaías a causé d’énormes dégâts faisant 1 mort à El Seibo, province la plus touchée.

La tempête tropicale Isaías s’est éloignée du territoire de la République Dominicaine jeudi soir après l’avoir punie pendant une journée entière avec de fortes pluies qui, à leur tour, ont provoqué des inondations et des dégâts dans certaines régions. Il a également laissé un champ nuageux qui entraînera des averses et des rafales de vent dans une grande partie du pays, selon les données du National Hurricane Center de Miami, aux États-Unis.

RD: Isaías a causé d'énormes dégâts faisant 1 mort à El Seibo, province la plus touchée

Dans sa newsletter de 23h00, l’agence a placé le phénomène en route vers le sud-ouest des Bahamas, en quittant la République dominicaine. «Le centre d’Isaias continuera à se déplacer près du sud-est des Bahamas ce soir. Isaias devrait être près du centre des Bahamas vendredi soir et approcher le nord-ouest des Bahamas ou le sud de la Floride samedi.

Il a déclaré qu’il devrait se renforcer le lendemain (vendredi) ou (samedi) et qu’il pourrait devenir un ouragan vendredi soir.

Jac

De son côté, Julio Ordoñez, prédicteur de l’Office national de la météorologie (Onamet), a expliqué qu’Isaías se trouvait à 50 kilomètres au nord-ouest de Luperón-Puerto Plata, «c’est-à-dire que demain il sera un peu plus loin, mais nous continuerons avec ses effets parce que c’est une tempête qui a un large champ de nuages ​​et que ce champ continuera à affecter et à générer des pluies pendant ce matin et une partie de demain également, avec des rafales de vents avec la force d’une tempête tropicale.

Les dommages

Outre les pluies, le phénomène a provoqué des inondations et des débordements de rivières et de ravins dans différentes provinces du pays. En outre, des dizaines de maisons touchées, des familles déplacées, des dégâts dans l’agriculture et un mort. L’ensemble du pays a été mis en alerte par le Centre national des urgences (COE), avec 14 provinces en rouge, 11 en jaune et 6 en vert.

Dans l’est, les provinces les plus touchées ont été Hato Mayor et El Seibo, où le débordement des rivières et des ruisseaux a isolé trois municipalités. À El Seibo, au moins 700 maisons ont été touchées par les inondations causées par le phénomène. El Seibo est la province la plus affectée par le passage de la tempête Isaias en République dominicaine. Le défunt jusqu’à présent est Chiche Peguero, 53 ans, décédé à El Seibo, à la suite de la chute d’un câble haute tension jeudi matin.

Barbancourt
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,255 other subscribers

Archives