Connect with us

Actualités

RDNP : Une journée de réflexion pour célébrer la jeunesse

Published

on

RDNP : Une journée de réflexion pour célébrer la jeunesse
Jac

Le secrétaire général du RDNP a rencontré les jeunes du parti à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.

Port-au-Prince, Haïti.- Le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Éric Jean-Baptiste, a rencontré les jeunes du parti à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse le mercredi 12 août 2020. Une journée de réflexion autour du thème : « Formons les jeunes pour asseoir leur intégration » a été organisée en la circonstance avec l’intervention de plusieurs jeunes cadres du parti qui ont partagé leurs expériences avec l’assistance composée majoritairement de jeunes universitaires.

RDNP : Une journée de réflexion pour célébrer la jeunesse

S’adressant aux jeunes lors de cette célébration, l’homme d’affaires et ancien candidat à la présidence Éric Jean-Baptiste a invité les jeunes à rejoindre les structures politiques afin de participer au changement réel du pays. « Met men, pran desten nou an men » est le message essentiel qu’a voulu faire passer le responsable du RDNP au cours de ces échanges avec les jeunes. Éric Jean-Baptiste les a recommandé également l’apprentissage de métiers manuels afin d’éviter toute situation de misère ou de dépendance.
« L’intégration des jeunes doit passer d’abord par un changement de mentalité (…) 90% des jeunes ne travaillent pas et cette situation handicape fortement le développement du pays.» a souligné le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes.

Le RDNP dispose d’un programme de gouvernement de formation en métiers manuels a assuré Éric Jean-Baptiste qui en a profité pour exhorter es jeunes haïtiens à se tourner davantage vers les métiers manuels.

Fix Clairin Lakay

Au cours de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, des jeunes, membres des différentes structures du RDNP, ont été invités à échanger avec l’assistance autour de la problématique de l’intégration de la jeunesse dans les affaires publiques du pays.

En savoir plus :

Journée mondiale de la jeunesse: Jovenel Moïse invite les jeunes à lutter contre les inégalités

Lait Bongu
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,281 other subscribers

Archives