Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Accusée d’avoir récupéré Junior Augusma et les dominicaines kidnappés, Magalie Habitant ne dément pas

Accusée d'avoir récupéré Junior Augusma et les dominicaines kidnappés, Magalie Habitant ne dément pas

Accusée d’avoir récupéré Junior Augusma et les dominicaines kidnappés, Magalie Habitant ne dément pas. Ce qui laisse entrevoir une planification entre les bandits et les autorités en place.

Lors d’une interview ce lundi sur Magik9, le jeune poète Haïtien, Junior Albert Augusma, kidnappé il y a une semaine en compagnie de deux dominicains, présents au pays dans le cadre du tournage d’un film à Jacmel, a raconté le fil des événements depuis son enlèvement en passant par sa séquestration jusqu’à sa libération.

Lors de sa libération, vendredi 26 février, Junior Albert Augusma explique que les ravisseurs les ont fait monter dans un pick-up blanc qui les a déposés à proximité de la rue Chavannes et Capois. Ensuite, l’ancienne directrice du SMCRS, Magalie Habitant les a récupérés dans un véhicule Prado noir. Elle les a conduits à Delmas où ils ont été récupérés par un commissaire avant de se rendre à la DCPJ. Ce qui laisse penser qu’il y a eu une planification entre les bandits et les autorités en place.

Magalie Habitant, qui n’a jamais caché ses affinités avec le pouvoir en place, n’a pas démenti l’information. En réaction aux accusations de Junior Albert Augusma, sans préciser qui l’a sollicitée pour rendre ce service, elle a fait savoir qu’elle n’y voyait aucun inconvénient ni même une raison de refuser. Car les trois jeunes hommes à peine libérés allaient se trouver dans les rues, seuls.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Une Instance concernée était en négociation pour libérer ces personnes séquestrées. Elle m’a appelé pour me demander d’aller les récupérer. La libération de ces jeunes hommes était de la plus haute importance pour le pays. On m’a demandé de les livrer à la DCPJ. Il ne s’agit pas du gouvernement. Mais je ne peux pas dire de quelle instance il s’agit”, a-t-elle déclaré, soulignant qu’elle a agi en bonne citoyenne.

Pour Junior Albert Augusma, la vidéo les montrant en train de se baigner et de mettre des habits neufs a été réalisée le dernier jour de leur captivité sous pression des bandits. La nouvelle de leur libération a été un grand soulagement c’est pourquoi lui et les dominicains paraissaient autant soulagés. Mais ils ne s’amusaient pas. Et, ce n’était pas un auto-kidnapping.

En savoir plus:

Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison pour corruption et trafic d’influence

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu