Connect with us

Actualités

Rediffusion d’images montrant des cas de brutalité policière: la PNH attire l’attention sur le fait que ces extraits ne sont pas récents

Published

on

Rediffusion d'images montrant des cas de brutalité policière: la PNH attire l’attention sur le fait que ces extraits ne sont pas récents 29
100 PWEN GRATIS
925 views

Depuis plusieurs jours, des anciennes vidéos et photos montrant des scènes où des agents de l’institution policière font usage abusif de la force, tournent en boucle sur les médias sociaux.

Consciente des dégâts que peuvent causer ces extraits
dans ce contexte sociopolitique fragile, la PNH alerte sur le fait que ces scènes regrettables ayant déshonoré par le passé la Police Nationale d’Haïti ne sont pas nouvelles. Le haut commandement de la PNH rappelle que des mesures disciplinaires ont déjà été prises contre les agents fautifs.

“La PNH s’empresse d’attirer l’attention de l’opinion publique sur l’exploitation pernicieuse qui est faite d’anciennes photos ou vidéos, indexant certains policiers dans de possibles cas d’usage abusif de la force”, regrette le Haut Commandant de la Police Nationale d’Haïti dans un avis acheminé à notre rédaction.

“En réactualisant ces images passées de plusieurs mois ou années dans le contexte actuel, ces individus cherchent à tromper l’opinion publique sur l’engagement pris par le nouveau commandement de la PNH de prévenir et réprimer ces anciennes pratiques”, conclut cet avis.
Une institution policière qui, à travers ses efforts, semble vouloir tout faire pour s’engager dans le processus de professionnalisation de la PNH.

Actimed_728

Jeep9.99
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,429 other subscribers

Archives