Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

« La réforme curriculaire doit connecter davantage l’école à la société », soutient le ministre Manigat

« La réforme curriculaire doit connecter davantage l’école à la société », soutient le ministre Manigat
Getting your Trinity Audio player ready...

« La réforme curriculaire doit connecter davantage l’école à la société », soutient le ministre de l’Éducation nationale, Nesmy Manigat.

Le ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, qui participait le jeudi 29 juin 2023 à la cérémonie de clôture de l’atelier consacré à la Feuille de route de la réforme curriculaire, a souligné la nécessité pour que cette initiative connecte davantage l’école à la société.

Dans son allocution, Nesmy Manigat a rappelé à l’assistance constituée notamment de cadres du MENFP, de partenaires techniques et financiers, de partenaires sociaux, d’éditeurs de manuels scolaires qu’ils ne doivent pas perdre de vue la nécessité que cette réforme curriculaire, doit au final, doter le pays de compétences pour le XXIe siècle; des compétences capables d’être mobilisées au service du développement culturel, social, économique du pays sans omettre la gouvernance politique.

“Ce sera une bien meilleure façon de connecter davantage l’école à la société”, a soutenu Nesmy Manigat qui a également fait le point sur la nécessité pour que cet exercice soit davantage ouvert au secteur privé des affaires, aux secteurs universitaire et professionnel.

Cette réforme, selon le titulaire du MENFP, doit aussi considérer le profil à la sortie des enseignants des centres de formation, la qualité des infrastructures et des équipements scolaires, selon un communiqué émanant du ministère de l’éducation nationale.

À la clôture de cette rencontre, M. Manigat a salué les contributions des participants à cet exercice. Il a aussi salué l’UNESCO via le Bureau international d’Education (BIE), la Banque interaméricaine de développement (BID), accompagnant Haïti dans le cadre de cette réforme curriculaire conformément aux recommandations du Plan décennal d’éducation et de formation (PDEF 2020/20230).

« La réforme curriculaire doit connecter davantage l’école à la société », soutient le ministre Manigat

En savoir plus:

“On attend le Honduras, c’est une finale et on peut la gagner”, déclare l’entraîneur de l’équipe haïtienne

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... Nesmy Manigat nommé Directeur de Cabinet du PM Garry Conille et l’ancien ministre de la justice, Camille Junior...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le professeur Antoine Augustin prend officiellement les rênes du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready...   Le MENFP et de la Formation Professionnelle sanctionne des employés corrompus et renforce les contrôles de légalisation...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... La Banque interaméricaine de développement octroie 20 millions de dollars supplémentaires pour soutenir la réforme éducative en Haïti....