Connect with us

Actualités

Réforme de l’Etat: un forum pour de meilleurs résultats.

Published

on

Réforme de l’Etat: un forum pour de meilleurs résultats. 26
MG3

L’Office de management et des ressources humaines, OMRH, vient de  lancer ce jeudi 22 mars son premier forum international sur la réforme de l’Etat au centre de convention et de documentation de la banque de la république d’Haïti (BRH). Cette activité qui réunit  autour d’une même table des acteurs nationaux qu’internationaux issus de différents secteurs , est réalisée sous le haut patronage du président de la république  et du premier ministre. «La modernisation de l’administration publique : piste crédible pour une Haïti émergente », est le thème retenu pour le déroulement de ce forum qui prendra fin le vendredi 23 mars.

Les débats seront accentués sur les points suivants : l’Etat d’avancement de la réforme,la  gouvernance démocratique, la modernisation de l’administration et innovation dans le secteur public, la décentralisation et développement local et enfin, les ressources humaines dans le processus de réforme.

Le but, Josué Pierre Louis l’a souligné à l’encre forte , c’est de poser les bases nécessaires  afin de faire d’haiti un pays émergent d’ici 2030 en s’inspirant des expériences des autres pays et acteurs, en  utilisant équitablement ses ressources et en priorisant la modernisation de son administration publique.

Ce forum initié au terme de  la mise en oeuvre du dernier programme-cadre de réforme de l’Etat  doit déboucher sur l’élaboration  prochaine d’un troisième PCRE, à en croire le coordonnateur  général de l’OMRH, Me Josué Pierre Louis ajoutant qu’une commission spéciale  a été créée à cet effet par le premier ministre Jack Guy Lafontant.

MG300

[views]

Officier

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,087 other subscribers

Archives