Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

République Dominicaine: Au moins 200 mille haïtiens rapatriés en Haïti en deux mois

République Dominicaine: Au moins 200 mille haïtiens rapatriés en Haïti en deux mois

République Dominicaine: au moins 200 mille haïtiens clandestins rapatriés en Haïti en deux mois

Selon les informations rapportées par des journaux dominicains, au moins 200 mille haitiens  sans papiers ont été rapatriés en Haïti en deux mois.

Le directeur général de la migration, Enrique García Vargas, a déclaré que ces Haïtiens  ont été d’abord arrêtés par des membres de l’armée et du Corps spécialisé en sécurité des frontières terrestres (Cesfront), en coordination avec les inspecteurs de cette agence, avant d’être rapatriés dans leur pays.

«La migration, soutenue par les forces armées, nous avons réussi à renvoyer plus de 200 000 étrangers. Sur instruction du ministre de la Défense, des mesures préventives sont maintenues à la frontière, avec Cesfront et l’armée », a-t-il indiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De nombreux Haïtiens ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de franchir la frontière clandestinement, mais d’autres se trouvaient dans des villes telles que Santiago, Mao, Puerto Plata, La Vega, Monseñor Nouel, Los Alcarrizos, Santo Domingo Norte, Este, Distrito Nacional et autres. villes dominicaines.

À cet égard, le directeur de Cesfront, le général Durán Infante, a déclaré que sur les instructions du ministre de la Défense, le lieutenant-général Carlos Luciano Díaz Morfa; Le chef de l’armée, le général de division Julio Ernesto Florián Pérez, à la suite des ordres du président Luis Abinader, renforce de plus en plus la sécurité militaire à la frontière.

En savoir plus:

Brésil: annulation des condamnations de l’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu