Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

La République dominicaine confirme un cas importé de choléra sur son territoire

La République Dominicaine confirme un cas importé de choléra sur son territoire

Les autorités dominicaines confirment un cas importé de choléra sur leur territoire.

Le Ministère dominicain de la santé publique confirme ce jeudi 20 octobre 2022 avoir détecté sur son territoire un cas importé de choléra. Il s’agit d’une femme haïtienne âgée de 32 ans qui a quitté Port-au-Prince le 17 octobre 2022 à destination de la province de la Altagracia, à l’est de la République Dominicaine, a rapporté le journal Listin Diario.

D’après le communiqué cité par le journal dominicain, la patiente souffre de «diarrhée aiguë , “colite amibienne, pyélonéphrite aiguë et insuffisance rénale préexistante». Elle se trouve actuellement à Nuestra Señora de la Altagracia dans la municipalité de Higüey, un hôpital où elle reçoit des soins appropriés.

Ce cas a été détecté au lendemain de son entrée sur le territoire voisin grâce au système national de surveillance épidémiologique (SINAVE).
Des tests ont été réalisés pour toutes les personnes qui ont été en contact avec la jeune femme. Il n’y a aucun rapport indiquant qu’elles présentent des symptômes de la maladie, a indiqué Listin Diario faisant référence à la note du ministère.

En raison de cette découverte, le ministère invite les dominicains à consommer des aliments bien cuits, se laver régulièrement, notifier le autorités au cas où il y a des cas suspects et surtout se rendre à l’hôpital en cas de diarrhée aiguë.

La République Dominicaine confirme un cas importé de choléra sur son territoire

En savoir plus:

GREP, un nouveau parti lancé dans la sphère politique haïtienne

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu