Connect with us

République Dominicaine

covid-19 : la République dominicaine apeurée, creuse une fosse commune

Published

on

covid-19 : la République dominicaine apeurée construit une fosse commune
Innee Beauty Parlour

Le maire de la ville de Santiago ( République dominicaine) fait creuser une fosse commune pour mettre les victimes du coronavirus.

covid-19 : la République dominicaine apeurée construit une fosse commune

Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a indiqué, ce jeudi 2 avril, que le nombre de personnes tuées par le coronavirus dans le pays était passé à 60. Les cas confirmés s’élèvent également à 1 380 contre 1284 hier mercredi.
Il a ajouté que l’âge moyen des décès est de 62 ans, 80% des personnes décédées sont des hommes.

Selon les informations relayées dans la presse dominicaine, le maire Abel Martínez a ordonné la construction d’un charnier dans la ville de Santiago en prévision du nombre de morts que peut provoquer la propagation du coronavirus.

“En raison de l’augmentation du nombre de cas de Covid-19, nous avons demandé à la Direction des travaux publics municipaux de construire une fosse commune pour recevoir les corps; j’espère que nous n’aurons pas à l’utiliser … bien qu’aujourd’hui, ils aient commencé à arriver”, a écrit le maire sur son compte Twitter.

MG3

La construction du charnier est réalisée au cimetière Ingenio, dans la commune de Santiago Oeste. “Même au milieu de la bataille que nous menons contre Covid-19, nous faisons de notre mieux pour garder notre ville propre, belle, désinfectée et impeccable. Nous le faisons avec amour, confiance et espoir”, a-t-il ajouté.

A lire aussi: 👇🏽

Covid-19: 51 décès enregistrés en République Dominicaine

Innee Beauty Parlour

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA ).

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,833 other subscribers

Archives