Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bureau du procureur des Etats-Unis dans l’Etat de la Floride, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 14 février, a partagé des informations sur l’avancement de l’enquête concernant l’assassinat du président Jovenel Moïse. Le procureur a annoncé que le FBI a procédé à l’arrestation de quatre suspects qui ont joué un rôle clé dans l’assistant de l’ancien chef d’Etat.
Il s’agit de Arcángel Pretel Ortiz,un citoyen colombien qui est un résident permanent aux Etats-Unis vivant à MIami, Antonio « Tony » Intriago, propriétaire de CTU Security, un citoyen vénézuélien qui est également un résident permanent aux Etats-Unis, vivant aussi à Miami. Il a cité également Walter Veintemilla , un citoyen américain, originaire d’Equateur et des ressources entraînant la mort et Frederick Bergman Junior, un citoyen américain qui vit à Tampa.
Ces quatre hommes viennent s’ajouter aux sept autres deja écroués. Une plainte a été déposée contre les 11 suspects pour leur rôle individuel dans le complot visant à ôter la vie du président, a fait savoir le procureur. Les 7 individus déjà arrêtés sont Mario Antonio Palacios Palacios, John Joël Joseph Rodolphe Jaar, les haïtiano-americains James Solage, Joseph Vincent, Christian Emmanuel Sanon et l’ancien Colonel de l’armée colombienne, German Rivera Garcia.
Pour perpétrer ce crime, la société CTU Security basée à Doral, en Floride, a recruté une vingtaine d’anciens soldats colombiens (les fameux mercenaires) qui ont aidé à prendre d’assaut la résidence privée du président Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.