You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Revendications des ouvriers : un nouveau salaire minimum sera publié sous peu.

Published

on

Arrestation de Luno Cazeau

Le conseil supérieur des salaires (CSS),  dans une note de presse rendue publique ce dimanche 17 juin, informe à la population en général, au patronat et aux ouvriers en particulier qu’il a déjà entamé avec le processus exiger par l’article 4 du 29 septembre 2009 afin visant l’élaboration du 5erapport  pour la fixation d’un nouveau salaire minimum.

Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mission principale du CSS, est annoncée moins d’une semaine après la dernière manifestation organisée par les ouvriers du parc industriel de la SONAPI dans le but d’exiger de leurs patrons un salaire raisonnable, des avantages sociaux ainsi que de meilleures conditions de travail. Une initiative qui peut être considérée comme une première victoire pour les ouvriers.

Clairin Lakay

Dans cette même note, le conseil supérieur des salaires, invite les protagonistes à prioriser le dialogue et la conciliation comme outils de résolution des conflits de travail. Il déconseille en outre aux ouvriers de prendre la voie de la violence dans le cadre de leur mouvement car cette dernière, croit-il, est défavorable à un climat stable de travail.

Juno7 vous propose de lire ci-après, l’intégralité de la note de presse du CSS.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 701 713 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!