Connect with us

Actualités

Ronaldinho enfin libéré

Published

on

Ronaldinho enfin libéré
Actimed_728

Ronaldinho est libéré après 6 mois de détention à Paraguay

Après avoir été detenu pendant six mois au Paraguay, l’ancien footballeur brésilien, Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho et son frère Roberto de Assis Moreira ont finalement été libérés ce 24 aout. Ils ont été arretés le 6 mars pour usage de faux passeports.

“Dorénavant, la mesure de privation de liberté est levée. (Ronaldinho) n’est soumis à aucune restriction, sauf celle de la réparation des dommages à la société”, a indiqué le juge en charge de l’affaire.
Assigné à residence dans un hôtel d’Asuncion, depuis le 7 avril, l’ancien ballon d’or de 2005 et son frère ont été remis en liberté. Il devra s’acquitter d’une amende de 90 000 dollars pour “dommage à la société” tandis que son frère a été condamné à deux ans de prison avec sursis, au paiement d’une amende de 110 000 dollars et à l’obligation de se présenter tous les quatre mois devant un juge brésilien pendant deux ans, pour avoir été au courant de la fraude.

“Ils ont montré les documents paraguayens aux autorités de l’immigration en les croyant authentiques (…) L’enquête n’a trouvé aucune preuve de l’implication des deux frères dans du blanchiment d’argent ou dans une association criminelle. Nous demandons instamment à l’accusation d’agir sur les responsables de cette affaire”, a affirmé la defense des deux frères dans un communiqué.

Ronaldinho et son frère se sont rendus au Paraguay sur l’invitation d’une femme d’affaires, présidente d’une fondation humanitaire qui leur a fait cadeau des passeports. La femme est en fuite depuis lors.

bongu j7

En savoir plus :

Tempête tropicale Laura : 20 morts et au moins 5 personnes disparues

Innee Beauty Parlour

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives