Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Rose Lumane Saint Jean, accueillie à la BRH par le Gouverneur Jean Baden Dubois

Rose Lumane Saint Jean, accueillie à la BRH par le Gouverneur Jean Baden Dubois

Le conseil d’administration de la République d’Haïti reçoit Rose Lumane Saint Jean, lauréate du prix du public TV5 Monde au Concours international d’éloquence (France).

La lauréate du prix du public TV5 Monde au Concours international d’éloquence organisé par l’Université Paris 1, Rose Lumane Saint Jean a été l’invitée d’honneur de la Banque de la République d’Haïti, le 24 juin, où elle a été accueillie par le gouverneur de la banque, Jean Baden Dubois, ainsi que d’autres membres du Conseil d’Administration de cette banque qui la considèrent désormais comme un modèle pour les jeunes.

Rose Lumane Saint Jean, accueillie à la BRH par le Gouverneur Jean Baden Dubois

“Aujourd’hui, les membres du Conseil d’Administration de la BRHHaiti ont reçu Rose Lumane Saint Jean, la lauréate du prix du public TV5 Monde au Concours international d’éloquence organisé par l’Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne”, a twitté la BRH en légende des photos de la jeune fille avec quelques membres du conseil d’administration.

Les membres de ce conseil ont profité de cette  occasion pour féliciter Saint Jean et exprimer leur appréciation envers la jeune dame qui a eu un parcours exceptionnel à ce concours. Selon eux, elle a su faire briller l’image d’Haïti à travers un discours dans lequel elle valorise les fondateurs de la Nation. Elle représente désormais un modèle pour les jeunes.

Rose Lumane Saint Jean a fait la fierté d’Haïti en terre étrangère. Son parcours édifiant à ce concours témoigne de la jeune fille intelligente qu’elle est ainsi que son amour pour les débats. Originaire du cap, elle est licenciée en Gouvernance locale à l’Université Publique du Nord au Cap-Haïtien et en même temps étudiante finissante en sciences juridiques.

A tout juste 24 ans, elle est déjà une habituée des distinctions. Elle a été lauréate de la cinquième édition du Concours de Plaidoirie sur les droits humains en Haïti organisé par le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) et soutenu par le bureau de l’AUF dans la Caraïbe.

Aussi a t-elle remporté le premier prix de la catégorie audiovisuelle de la troisième édition du concours de reportages sur les investigations dans le secteur de la justice organisé par l’USAID pour son reportage vidéo sur les violences sur mineures, particulièrement celles qui sont victimes d’abus sexuels de leurs  proches.

En savoir plus:

Gèle de 260 millions de gourdes par l’ULCC: MTVAyiti crie au scandale et à la persécution politique

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Économie

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 17 Mai 2024 est de 132,66 gourdes pour un dollar américain. Ce taux...

Économie

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 16 Mai 2024 est de 132,62 gourdes pour un dollar américain. Ce taux...

Économie

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 14 Mai 2024 est de 132,46 gourdes pour un dollar américain. Ce taux...

Actualités

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 11 Mai 2024 est de 132,41 gourdes pour un dollar américain. Ce taux...