Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Russie: une fusillade dans une université fait 6 morts et au moins 24 blessés

Russie: une fusillade dans une université fait 6 morts et au moins 24 blessés

Russie: une fusillade dans une université à Moscou fait 6 morts et au moins 24 blessés

Une fusillade a eu lieu ce lundi sur le campus de l’une des universités de Perm, dans l’Oural, rapporte le journal espagnol EFE. Le bilan présenté par les autorités Russes fait état de six morts et au moins 24 blessés.

“Selon les données opérationnelles du Centre fédéral de médecine des catastrophes, à la suite de l’incident survenu à l’Université d’État de Perm, 6 personnes sont décédées”, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué mis à jour. « Au total, 24 victimes reçoivent une assistance médicale, dont 19 blessées par balle », a-t-il ajouté.

Juno7 Pub

Selon les médias russes, l’agresseur est un étudiant en droit, âgé de 18 ans,  qui a laissé un message sur les réseaux sociaux avant la fusillade. “Je me déteste, mais je veux faire de la peine à tous ceux qui se dressent sur mon chemin”, a écrit l’étudiant, ajoutant que l’attaque n’est pas une attaque et qu’il ne fait partie d’aucune organisation extrémiste.

L’agresseur était armé d'”un fusil de chasse” et “d’un rasoir”, selon l’agent qui l’a neutralisé.

Le jeune homme a été blessé alors qu’il résistait aux forces de l’ordre lors de l’opération déployée pour l’arrêter et est actuellement admis dans le service de réanimation d’un hôpital local.

L’un des étudiants de l’Université de Perm a déclaré  que “l’attaquant a commencé à tirer dès qu’il est entré sur le campus” du centre. “Nous nous sommes enfermés dans une salle de classe pendant une heure, nous étions environ 60 personnes”, a déclaré l’étudiant.

Les images de la scène indiquent que l’agresseur a également tiré sur les véhicules garés dans la zone universitaire avant de pointer l’arme sur des personnes. Plusieurs étudiants ont sauté par les fenêtres pour se sauver de la fusillade.

Le président russe Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances aux familles des victimes, tandis que le Premier ministre du pays, Mikhail Mishustin, a envoyé sur place les responsables des départements de la santé et de l’éducation.

Les autorités locales ont décrété une journée de deuil pour les victimes de la fusillade et suspendu les cours dans toutes les écoles et universités de Perm, leur confiant de renforcer « toutes leurs mesures de sécurité » avant de reprendre le travail.

En mai 2021, un ancien élève d’une école de Kazan, dans la république russe du Tatarstan, a ouvert une fusillade au centre éducatif qui a fait neuf morts et 23 blessés, pour la plupart des enfants.

Russie: une fusillade dans une université fait 6 morts et au moins 24 blessés

En savoir plus:

Le Mexique se dit “prêt à accueillir les migrants haïtiens”

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

La Russie renforce ses relations avec Haïti, un nouvel ambassadeur, Sergey Melik-Bagdasarov est accrédité au pays. Le président de la République accompagné du ministre...

Actualités

Quand le président rejette la Russie et cherche l’appui de l’ONU et l’OEA à la PNH pour combattre l’insécurité. Port-au-Prince , Haïti .- Les...

Russie

Russie: ” Nous avons l’intention d’aider Haïti à rétablir la stabilité politique, à maintenir sa sécurité intérieure, à former son personnel, à maintenir la...

Russie

Insescurité et instabilité politique : la Russie, une grande puissance militaire, se dit prête à aider Haïti à former le personnel des forces de...