Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Saisie de cocaïne suivie d’arrestation à l’aéroport international Toussaint Louverture

Saisie de cocaïne suivie d'arrestation à l'aéroport international Toussaint Louverture

Saisie de cocaïne suivie d’arrestation à l’aéroport international Toussaint Louverture.

La police nationale informe avoir saisi ce samedi 11 septembre environ 2 kilos de cocaïne à l’aéroport international Toussaint Louverture et procédé à l’arrestation de deux individus qui étaient en direction de Fort Lauderdale, États-Unis.

“Ce samedi 11 septembre 2021, dans le cadre de l’opération “ Maché pran yo”, le BLTS ( DCPJ) a procédé à la saisie de deux kilogrammes quinze (2,15 kg) de cocaïne, à l’Aéroport International Toussaint Louverture”, lit-on dans une note de la PNH.

Juno7 Pub

Des photos de la saisie montrent qu’ils ont été interceptés lors du contrôle de routine à l’aéroport. Ces individus dont un est américain d’origine haïtienne ont caché la drogue au niveau des semelles de plusieurs chaussures qu’ils voulaient emmener aux États-Unis.

Au cours de cette saisie de cocaïne, deux individus ont été interpellés: Michelet LAPOINTE né le 6 décembre 1986, Edner RÉMY né le 29 juillet 1983 au moment où ils s’apprêtaient à quitter le pays à bord d’un vol régulier à destination de Fort Lauderdale (USA), poursuit la PNH.

Après le constat légal d’un juge de paix de la juridiction, les agents de l’ordre ont fait savoir que les personnes interpellées sont gardées à vue à la DCPJ pour les suites de la procédure.

Saisie de cocaïne suivie d'arrestation à l'aéroport international Toussaint Louverture

En savoir plus:

Signature de l’accord pour une «gouvernance apaisée et efficace» entre Ariel Henry et des partis politiques de l’opposition

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu