En prévention à la saison cyclonique de cette année, le consulat général d’Haïti à Curaçao alerte les ressortissants haïtiens.
Selon les prévisions météorologiques, la saison cyclonique qui a commencé ce 1er juin pour prendre fin le 30 novembre prochain, s’annonce très active. Pour aider les ressortissants haïtiens à se préparer à cette réalité, le consulat général d’Haïti à Curaçao a commencé à publier, depuis le début de la saison, des messages de sensibilisation en vue de mettre les haïtiens sur leurs gardes.
Dans son 18e message audio, Nathalie Foucand, cheffe de Poste au consulat général d’Haïti à Curaçao, rappelle aux ressortissants que trois cyclones ont déjà frappé la zone américaine entre le 1er et le 9 juin. En ce sens, elle les encourage à faire les préparations qu’il faut en vue de mieux affronter les prochains jours.
Mme Fourcand insiste sur le respect des mesures de prévention édictées par les autorités. Elle fait allusion à la réparation des toitures des maisons, la mise en lieu sûr des documents importants entre autres.
“La vigilance est de mise. Un seul cyclone peut provoquer des dégâts considérables. Soyez sur vos gardes!”, dit-elle dans son message.
Pour que les ressortissants soient toujours connectés avec le Consulat, la cheffe de poste les invite à visiter régulièrement la page Facebook du consulat général d’Haïti à Curaçao et/ou de contacter le Consulat aux numéros suivants: 599-9-461-3434/ 599-9-672-8460.
À la fin de son message, Nathalie Foucand, cheffe de Poste au consulat général d’Haïti à Curaçao, a mis l’accent sur la nécessité pour les haïtiens de se serrer les coudes afin de surmonter ensemble cette étape difficile où qu’ils soient.
A lire aussi :