Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien joueur de Barcelone Samuel Eto’o fils élu président de la Fédération camerounaise de football
Samuel Eto’o, ancien joueur du FC Barcelone et ancien international camerounais retiré du monde professionnel en 2019, est élu ce 11 décembre comme président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a confirmé le sportif lui-même sur les réseaux sociaux.
« Je me souviendrai de cette journée comme de l’un des moments les plus fiers de ma vie. Je suis profondément reconnaissant d’avoir été élu en tant que nouveau président de la FECAFOOT », a déclaré Eto’o sur Twitter quelques minutes après avoir appris sa victoire aux élections qui se sont tenues samedi dans la capitale camerounaise, Yaoundé.
Selon les médias locaux, Samuel Eto’o a remporté la victoire avec 43 voix contre 31 pour son principal rival et président sortant, Seidou Mbombo Njoya – qu’Eto’o a soutenu lors des dernières élections – et deux abstentions.
Eto’o doit maintenant relever son premier grand défi en tant que président de la FECAFOOT : faire en sorte que les « Lions indomptables », comme l’équipe nationale camerounaise soit populairement connue, se qualifient pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se jouera en janvier 2022 au Cameroun après plusieurs retards dus à la météo et à Covid-19. L’ancien joueur a déclaré en septembre que le tournoi « sera l’occasion de montrer au monde entier quel incroyable réservoir de talents son pays a toujours été ».
En savoir plus:
Dev Expo: Jean Baden Dubois présente les avantages de la technologie et de la monnaie digitale