Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Rameau Normil prévoit des sanctions pour les policiers qui portent une cagoule sans autorisation

Rameau Normil prévoit des sanctions pour les policiers qui portent une cagoule sans autorisation

Le Directeur Géneral de la Police Nationale ,Rameau Normil , menace de prendre des sanctions contre les policiers qui portent une cagoule sans autorisation.

Port-au-Prince , Haïti .- Dans un contexte de multiplication des actes de banditisme dans le pays, porter une cagoule à tout va peut être une source d’insécurité pour la population car des hommes qui se font passer pour des policiers ont déjà commis des actes d’enlèvement dans les environs de la capitale.

Dans une note de service dont copie conforme a été envoyée à l’inspecteur général en chef et au coordonnateur de la sécurité présidentielle, Rameau Normil, directeur général a.i de la PNH, a dit constater que certains membres des unités territoriales de police portent régulièrement une cagoule dans l’accomplissement de leurs activités routinières.

Alors que seuls des agents de quelques unités spécialisées de l’institution policière ont l’autorisation de porter une cagoule lors des interventions, cependant on peut constater aujourd’hui que le policier en service de circulation ou même celui à bord d’une voiture de patrouille dans les rues de la capitale portent une cagoule. Le commandant en chef de la PNH rappelle à tous que toute dérogation au port de l’uniforme est formellement interdite , hormis les cas dument autorisés”.

“Injonction est faite à tous les commandants de juridiction de prendre leurs responsabilités et de s’assurer constamment de la conformité de l’uniforme de leur personnel . Tout manquement sera sanctionné avec rigueur conformément au Règlement de Discipline Générale ( Référence : article 21 du RDG )”, a écrit le DG Rameau Normil. Il s’agit d’une énième menace faite par le haut commandement de la PNH aux hommes de terrain sur le port de la cagoule.

La note signée du Directeur Général Normil précise que l’Inspecteur Général en Chef veillera strictement à l’application de cette note et les Directeurs Centraux et Départementaux prendront toutes les dispositions y relatives.

En savoir plus :

COVID-19: les USA annoncent que la vaccination pourrait commencer avant la fin de l’année

Plus de contenu

Actualités

Le gouvernement américain va faire un don de 10 millions de dollars à la PNH en armes et munitions C’est peut être un tournant...

Sécurité

Du 27 février au 26 mars, 17 membres de gangs dont “Ti Grèg” et “Makandal” ont été tués dans des opérations policières. La Police...

Sécurité

Deux jeunes filles ont été arrêtées par la Police pour leur implication dans des activités criminelles liées aux gangs. La Police Nationale d’Haïti a...

Actualités

L’agent de police Noël Anel, a été tué par des individus armés au niveau de Delmas 72. Le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA)...