Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Rameau Normil prévoit des sanctions pour les policiers qui portent une cagoule sans autorisation

Rameau Normil prévoit des sanctions pour les policiers qui portent une cagoule sans autorisation

Le Directeur Géneral de la Police Nationale ,Rameau Normil , menace de prendre des sanctions contre les policiers qui portent une cagoule sans autorisation.

Port-au-Prince , Haïti .- Dans un contexte de multiplication des actes de banditisme dans le pays, porter une cagoule à tout va peut être une source d’insécurité pour la population car des hommes qui se font passer pour des policiers ont déjà commis des actes d’enlèvement dans les environs de la capitale.

Dans une note de service dont copie conforme a été envoyée à l’inspecteur général en chef et au coordonnateur de la sécurité présidentielle, Rameau Normil, directeur général a.i de la PNH, a dit constater que certains membres des unités territoriales de police portent régulièrement une cagoule dans l’accomplissement de leurs activités routinières.

Alors que seuls des agents de quelques unités spécialisées de l’institution policière ont l’autorisation de porter une cagoule lors des interventions, cependant on peut constater aujourd’hui que le policier en service de circulation ou même celui à bord d’une voiture de patrouille dans les rues de la capitale portent une cagoule. Le commandant en chef de la PNH rappelle à tous que toute dérogation au port de l’uniforme est formellement interdite , hormis les cas dument autorisés”.

“Injonction est faite à tous les commandants de juridiction de prendre leurs responsabilités et de s’assurer constamment de la conformité de l’uniforme de leur personnel . Tout manquement sera sanctionné avec rigueur conformément au Règlement de Discipline Générale ( Référence : article 21 du RDG )”, a écrit le DG Rameau Normil. Il s’agit d’une énième menace faite par le haut commandement de la PNH aux hommes de terrain sur le port de la cagoule.

La note signée du Directeur Général Normil précise que l’Inspecteur Général en Chef veillera strictement à l’application de cette note et les Directeurs Centraux et Départementaux prendront toutes les dispositions y relatives.

En savoir plus :

COVID-19: les USA annoncent que la vaccination pourrait commencer avant la fin de l’année

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Plus de contenu

Actualités

La Police Nationale d’Haïti (PNH) confirme l’assassinat de l’inspecteur divisionnaire Gabo Désiré Nouvel assassinat au sein de la Police Nationale d’Haïti. Il s’agit de...

Sécurité

La Police Nationale d’Haïti (PNH)et le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) planifient la sécurité pour le référendum et les élections. La police...

Sécurité

La PNH dément avoir libéré un chef de gang en échange à la libération de trois des otages du gang 400 mawozo. Aucun bandit...

Sécurité

Deux individus dont un policier arrêtés pour vol et détournement d’un camion transportant une cargaison de fer. En dépit des difficultés rencontrées, la Police...