Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le SDP promet une réponse à l’OEA, et critique ceux qui veulent négocier des miettes

Le SDP promet une réponse à l'OEA, et critique ceux qui veulent négocier des miettes

Le SDP promet une réponse à l’OEA, ne veut pas négocier avec Jovenel Moïse et critique ceux qui veulent négocier des miettes gouvernementales au détriment du peuple.

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), dans un communiqué publié le dimanche 6 juin a fixé sa position sur la conjoncture actuelle. Pour ne pas se voiler la face et qualifier de traite par certains, cette frange de l’opposition avant même de répondre officiellement à l’invitation de l’organisation des États américains (OEA) à venir négocier une sortie de crise a écarté toute possibilité de négocier avec l’actuel président de la République.

“Le Mandat Constitutionnel de Jovenel Moise a pris fin depuis le 7 Février 2021. La Position du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) reste la même: pas de négociation avec les assassins, pas de cohabitation avec Jovenel Moise, pas de référendum avec Jovenel Moise, pas d’élections avec Jovenel Moise”, ont écrit André Michel, Marjory Michel et Nenel Cassy.

Tout en confirmant qu’il est formellement invité à rencontrer les membres de la mission speciale du Conseil permanent de l’OEA, le SDP a fait savoit que sa “position officielle ne sera connue que le Mardi 8 Juin 2021, à 10 heures AM, au cours d’une conférence de Presse sur la Conjoncture générale du Pays. ”

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le SDP a par ailleurs condamné “l’attitude criminelle du Gouvernement PHTK, ayant à sa tête Jovenel Moïse, qui a gangstérisé le Pays en mettant en danger la vie et la sécurité des citoyens et citoyennes au mépris de la première mission régalienne de l’Etat qui consiste à garantir la protection de son territoire et de ses habitants.”

La Crise Haïtienne est totale.Tous les pans de la Société sont atteints, poursuit le communiqué. “Nous sommes tous menacés.Il n’y a pas de sauvetage individuel possible .Voilà pourquoi, le Secteur Démocratique et Populaire demande à tous les secteurs vitaux de la Nation de s’engager sans réserve pour faciliter la résolution de la Crise. ”
Le Secteur Démocratique et Populaire a la ferme conviction que la résolution de cette grave crise Nationale ne saurait être l’affaire de quelques groupuscules politiques opportunistes qui cherchent à négocier quelques miettes gouvernementales au détriment des revendications fondamentales du peuple haïtien.

Le SDP promet une réponse à l'OEA, et critique ceux qui veulent négocier des miettes

En savoir plus:

7 Juin 1802: Arrestation de Toussaint Louverture

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Indigné contre l’insécurité faisant des victimes dans les quartiers populaires, le SDP encourage un soulèvement populaire pour renverser le régime PHTK. À l’instar de...

Politique

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) dénonce et rejette le Gouvernement de Cohabitation en préparation. Il est contre toute négociation avec le pouvoir en...

Politique

La mission de l’OEA promet un rapport de ses rencontres avec plus de 50 interlocuteurs dans deux semaines La mission de l’OEA,  arrivée en...

Actualités

Mission de l’OEA : les États-Unis tranchent et pointent vers les élections en 2021. Au terme de la mission de bons offices de l’Organisation...