Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme du 14 août: Taïwan fait don d’un lot de 25 tonnes d’aide humanitaire à Haïti

Séisme du 14 août: Taïwan fait don d'un lot de 25 tonnes d'aide humanitaire à Haïti

Séisme du 14 août: Taïwan fait don d’un lot de 25 tonnes d’aide humanitaire à Haïti

En signe de solidarité aux sinistrés du Grand Sud, le gouvernement de Taïwan a remis, ce mardi 7 septembre, un lot de 25 tonnes d’aide humanitaire au gouvernement haïtien, représenté par le premier ministre Ariel HENRY, accompagné du ministre des affaires étrangères Claude JOSEPH et du ministre de la culture et de la communication, Jean Emmanuel JACQUET.

“Un lot de 25 tonnes d’aide humanitaire du Gouvernement de Taïwan et de la société civile taïwanaise a été remis par l’Ambassadeur Wen-Jiann KU à la République d’Haïti, représentée par le PM, Dr. Ariel HENRY, accompagné du MAEC Claude JOSEPH et du MCC Jean Emmanuel JACQUET”, a twitté le gouvernement de Taïwan.

Juno7 Pub

De plus,  le gouvernement de Taïwan a promis d’accompagner le gouvernement haïtien dans la reconstruction du Grand Sud détruit par le séisme du 14 août et  de rester aux côtés du peuple haïtien.

Le premier ministre Ariel Henry, au nom du gouvernement haïtien, dit éprouver un réel plaisir de recevoir de la part du gouvernement taïwanais ce don de 25 tonnes d’équipements sanitaires et de matériels d’urgence du gouvernement taïwanais.

“Je tiens à le remercier, à travers son ambassade, pour cette aide très significative dont bénéficieront les victimes du séisme dans le grand #Sud”, a twitté le chef du gouvernement.

Une fois de plus, a ajouté le premier ministre, le gouvernement salue l’élan de solidarité et d’entraide des amis d’Haïti sans lequel il nous aurait été de plus en plus difficile d’intervenir pour secourir les victimes.

“Le peuple est également reconnaissant envers Taïwan pour ses différents projets de coopération, dont celui du renforcement des capacités de production de semences de riz qui alimentent 3 centres du pays, notamment dans l’Artibonite, le Sud-Est et le Sud.”

Par ailleurs, Ariel Henri a affirmé que le  gouvernement taiwanais a félicité le gouvernement haïtien pour la façon dont il a géré l’aide. “Nous allons reconstruire les écoles. Nous avons mis en place un vaste programme de déblaiement. Nous allons très vite pour que les enfants ne perdent pas l’année scolaire.”

Séisme du 14 août: Taïwan fait don d'un lot de 25 tonnes d'aide humanitaire à Haïti

En savoir plus:

« Il n’y a pas de rareté de carburant », rassure le BMPAD

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu