Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme du 14 août: la République Dominicaine envoie trois navires avec des tonnes d’aide humanitaire à Haïti

Séisme du 14 août: la République Dominicaine envoie trois navires avec des tonnes d'aide humanitaire à Haïti

Séisme du 14 août: la République Dominicaine envoie trois navires avec des tonnes d’aide humanitaire à Haïti

Trois navires de la Marine dominicaine transportant  des tonnes d’aide humanitaire dont  des sardines, des céréales, du riz, des haricots, de l’huile, du salami et des pâtes, sont arrivés ce vendredi 20 août au port de  Jérémie au profit des victimes du séisme meurtrier du 14 août.

La cargaison envoyée de la République dominicaine se compose de 9 478 rations de nourriture, dont des sardines, des céréales, du riz, des haricots, de l’huile, du salami et des pâtes.

Juno7 Pub

Ces navires, selon le quotidien espagnol EFE, font partie d’une flotte de cinq navires chargés de 60 tonnes de nourriture et de médicaments, envoyées par la République dominicaine pour aider les personnes touchées par le puissant tremblement.

De plus, la République dominicaine a aménagé la base aérienne de San Isidro, à Saint-Domingue, en centre de collecte de l’aide nationale et internationale à destination d’Haïti.

A partir de cette base aérienne, un pont aérien a été mis en place pour faciliter l’acheminement des fournitures reçues à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince.

Séisme du 14 août: la République Dominicaine envoie trois navires avec des tonnes d'aide humanitaire à Haïti

 

En savoir plus

Séisme du 14 août: la Suisse envoie des spécialistes et 1 million de francs à Haïti

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu