Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

La sélection nationale féminine senior a bouclé son stage de préparation de deux semaines

La sélection nationale féminine senior a bouclé son stage de préparation de deux semaines
Photo: FHF

La sélection nationale haïtienne senior a mis fin à son stage de préparation qui a duré deux semaines.

Dans le but de préparer la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Australie/Nouvelle-Zélande 2023, la sélection nationale haïtienne senior a effectué pendant deux semaines un stage de préparation sur le territoire costaricain. Les grenadières ont mis fin à cette préparation mardi 28 juin 2022, a annoncé un communiqué de la Fédération Haïtienne de Football.

Selon le communiqué, ce stage de préparation a été dirigé par le staff technique. Pour boucler cette belle aventure, les filles ont joué un match amical avec la Sele. Une rencontre qui était à la portée de nos grenadières ayant infligé une belle claque à cette équipe locale (4-2). Melchie Daelle Dumornay dit Corventina a marqué un doublé pendant cette rencontre.

Après cette formation, les filles sont physiquement disposées à défendre les couleurs de la sélection afin de valider l’un des billets disponibles dans la zone CONCACAF menant directement au mondial, a souligné le communiqué de la FHF.

<<Le staff s’est donné à fond pour trouver la forme idéale de chacune des joueuses, sans oublier le fait de placer constamment la compétition dans son contexte afin d’entrer à Monterrey dans les meilleures conditions physiques et mentales>>, peut-on lire dans ce communiqué.

Toute la délégation haïtienne a quitté San José pour se rendre à Monterrey dès ce mercredi 29 juin en prélude au calendrier d’Haïti pour les rencontres du premier tour de la CONCACAF World 2022.

L’équipe féminine accède à la dernière phase des éliminatoires de la CONCACAF du mondial féminin 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Ce sera la neuvième édition qui se déroulera dans 12 stades différents.

L’équipe américaine est la tenante du titre. C’est aussi la sélection la plus titrée avec quatre trophées.

Avant de valider son billet pour la dernière phase qualificative de la coupe du monde 2023, la sélection nationale féminine avait battu le Honduras (6-0), Saint-Vincent et les Grenadines (11-0) et les Îles Vierges Britanniques (21-0). Le mardi 12 avril 2022, les filles haïtiennes avaient étrillé les cubaines (6-0). Haïti a marqué 44 buts pour 0 but encaissé.

La sélection nationale féminine senior a bouclé son stage de préparation de deux semaines

Photo: FHF

En savoir plus:

Le Secteur Démocratique et Populaire invite à un dialogue constructif et sans précipitation

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Haïti : le Franco-portugais Frédéric Gonçalves prend la tête de la sélection nationale féminine de football. La Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce ce...

Sports

Échoué à la coupe du monde féminine, le français Nicolas Delépine quitte son poste de sélectionneur d’Haïti. Souvent critiqué pour ses choix tactiques lors...

Sports

Coupe du monde féminine: l’ange “Gardienne” haïtienne, Kerly Théus, fait partie de l’équipe type de la première journée de Sofascore. À la suite de...

Sports

L’ancien footballeur argentin Juan Pablo Sorín salue la prestation d’Haïti et de Corventina face à l’Angleterre au mondial féminin. La sélection nationale haïtienne a...