Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Selon “BOUCLIER” l’assassinat de Jovenel Moïse est l’oeuvre des professionnels assoiffés de pouvoir

Selon "BOUCLIER" l'assassinat de Jovenel Moïse est l'oeuvre des professionnels assoiffés de pouvoir

Selon “BOUCLIER” l’assassinat du président Jovenel Moïse est l’oeuvre des professionnels de la déstabilisation assoiffés de pouvoir.

Les réactions continuent d’affluer après le cruel et révoltant assassinat du président de la République, Jovenel Moïse, survenu dans sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021.

Parmi ces réactions, celle de la plate-forme BOUCLIER qui affirme que cet acte ignoble et barbare révoltant la conscience de toute une nation, est l’oeuvre de ce que cette structure appelle “des professionnels de la déstabilisation assoiffés de pouvoir.

Ces derniers, de l’avis de BOUCLIER, ont juré de résoudre par le feu et le sang leurs divergences politiques dans l’unique but de sombrer le pays dans l’instabilité, le chaos, l’anarchie et la guerre civile.

“Outré, le Directeur de la plate-forme BOUCLIER enjoint le gouvernement via ses organes habilités à diligenter une enquête autour de cet assassinat afin que les auteurs, co-auteurs, complices, commanditaires et exécuteurs soient appréhendés et livrés à la justice répressive pour être jugés et condamnés conformément à la loi”, recommande-t-elle dans une note de protestation dans laquelle elle dénonce avec la dernière rigueur l’assassinat odieux et honteux du chef de l’Etat.

Aussi, la plate-forme demande au peuple haïtien de rester vigilant afin que cet assassinat crapuleux ne reste pas impuni tout en encourageant les uns et les autres à divorcer d’avec ces pratiques d’une période que l’on croyait revolue et à engager le pays résolument sur la voie de la paix, de la démocratie et du progrès.

Selon "BOUCLIER" l'assassinat de Jovenel Moïse est l'oeuvre des professionnels assoiffés de pouvoir

En savoir plus:

Assassinat de Jovenel Moïse: le Président du Sénat, Joseph Lambert assure que la pérennité de l’État sera garantie

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

L’ancien président haïtien, Michel Joseph Martelly souhaite que la justice puisse retrouver et punir les coupables de l’assassinat de Jovenel Moïse. Après avoir répondu...

Justice

“Seule la création d’un tribunal spécial ou d’une chambre spéciale peut favoriser la réalisation d’un vrai procès autour du dossier de l’assassinat de Jovenel...

Éphéméride

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 5 juillet 2021. 5 juillet 2021: Ariel Henry est...

Actualités

L’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse au menu d’une rencontre entre Martine Moïse et Luis Almagro. L’ex-Première dame, Martine Moïse, a rencontré ce mercredi...