Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Sénat -démission : Marie Myrlande GEORGES jette l’éponge

Marie Myrlande Georges, secrétaire générale adjointe chargée de l’organisation et de la supervision des évènements spéciaux au Sénat de la République, vient de démissionner de son poste. Elle a adressé en ce sens une correspondance ce 16 décembre au Questeur du Grand corps, le sénateur Onondieu Louis et une copie conforme au Président du Sénat, Carl Murat Cantave.

« Après un long voyage de 19 années au Sénat de la République et se référant aux dispositions des articles 4, 8, 193 et 197 du décret du 22 juillet 2005, je vous présente ma démission ce, avec effet immédiat » peut-on lire dans cette correspondance adressée au sénateur Onondieu Louis.

Dans une entrevue accordée à Juno7, Marie Myrlande Georges affirme être l’objet de complots permanents. «… Malheureusement de nos jours, on ne tient plus compte de ta compétence, ni de ce que tu as fait dans le passé. Aujourd’hui, je décide de mettre un terme à ma carrière au sein du Sénat de la République en raison des complots qui se trament dans mon dos, des marchandages politiques […] », explique-t-elle.

Si elle n’a pas voulu entrer dans les détails, Madame Georges promet toutefois de raconter prochainement le fonctionnement du Sénat à travers un ouvrage. « À ce moment, les gens sauront comment fonctionne l’administration du Sénat ; ils sauront qui sont réellement ces politiques qui se présentent comme des « saints », a-t-elle souligné.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après 21 ans dans la fonction publique, Marie Myrlande Georges, diplômée en sciences comptables et gestion des affaires, indique qu’elle met fin à sa carrière dans la fonction publique avec un sentiment de fierté.

Marie Myrlande Georges a intégré le Sénat en 2000 comme consultante, 2 ans plus tard elle devient Chef Personnel, en 2008 elle est promue Secrétaire Adjointe aux Affaires Administratives et se félicite d’avoir apporté des innovations au niveau de l’administration du Sénat. En 2016, elle a demandé d’être transférée pour fuire les manœuvres politiques. Sa demande a été agréée en février 2017 et depuis elle occupe le poste de Secrétaire Générale Adjointe chargée de l’organisation et de la supervision des événements spéciaux jusqu’à sa démission ce lundi 16 décembre.

 

Rappelons que Marie Myrlande Georges a été au centre de plusieurs scandales au niveau du Sénat. Son nom a été cité dans le récent scandale de blanchiment d’argent au Sénat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Péguy Jean et une lettre bien acide pour présenter sa démission au ministre de la justice après son transfert à la Cour d’Appel. Port-au-Prince...

Politique

L’actuel président du Sénat, Joseph Lambert a rencontré le Directeur Général de la PNH, Léon Charles, le représentant de l’OEA en Haïti, Christobal Dupy...

Politique

Après une année dans le silence, le Sénat, avec les 10 sénateurs restant, va changer de bureau. Joseph Lambert est pressenti pour être président...

Politique

Le sénateur Joseph Lambert est élu président du Sénat de la République. Pour lui, il n’y a qu’un credo : « Haïti d’abord, le...