You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

Société-Fêtes de fin d’année : Parade de Noël, une grande première en Haïti

Published

on

Pour les fêtes de fin d’année de 2018, la commune de Pétion-ville sera le théâtre d’un événement culturel jamais organisé en Haïti : il s’agit de la parade de Noël qui doit avoir lieu ce dimanche 23 décembre.

Une parade qui n’aura rien à envier à celles de Walt Disney organisées à travers le monde, à en croire les organisateurs.

Ainsi, dans l’après-midi jusque dans la soirée du 23, de la mairie de Pétion-ville jusqu’à la place Boyer, le public verra défiler des princesses hollywoodiennes tant adorées par les enfants à l’image de Cendrillon, Pocahontas, Blanche-neige ainsi qu’Elsa avec leurs princes.

En plus du traîneau de père Noël, les gens pourront admirer un défilé des handicapés, des chariots, des troupes avec des mascottes. En gros tout ce qu’on a l’habitude de voir de beau dans les parades de Noël à la télévision.

Quant à la réussite de cet événement qui sera couvert par de nombreux médias de la place, les organisateurs sont plutôt optimistes. Ils n’attendent que la présence du public de tous les recoins du pays pour ces trois jours de fêtes.

« Ce sera le plus grand événement pour la noël en Haïti et ce sera la première fois que nous rassemblerons autant de gens autour de cette fête. Ce sera plus qu’un festival » a confié l’un des membres du comité organisateur à Juno7.

Ainsi, ils entendent envoyer un signal au monde entier et prouver ainsi qu’en dépit de nos différends, des troubles qui bouleversent le pays, les Haïtiens peuvent accomplir de belles choses lorsqu’ils s’unissent.

Le slogan de l’événement le résume bien « Yon moso souri pou chak moun ».

Par ailleurs, les organisateurs comptent marquer les esprits avec d’autres activités. Ainsi les 23, 24 et 25 le public pourra savourer l’animation musicale de plusieurs groupes et artistes de la place.

Kreyòl la, Nu look, Lionel Benjamin, Tonymix, Kaï, Enposib, Maestro, Mikaben, Valmix, Kako entre autres seront de la partie à Place Boyer durant ces trois jours.

Foire, jeux, dons sont quelques activités parmi tant d’autres qui seront au menu.

Le choix de Pétion-ville pour la tenue d’un tel événement s’explique par le fait que cette commune n’a jamais été le haut-lieu d’un événement culturel fédérateur de grande envergure à l’instar du carnaval national organisé à Jacmel ou à Port-au-Prince et tant d’autres évènements culturels qui réunissent tous les haïtiens des dix départements dans un même endroit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
1 Comment

1 Comment

  1. Edva Pierre

    18 décembre 2018 at 10:49

    Haitien toujou ap copier
    Pou kisa Mairie PV la oblige fel tankou Hollywood
    Men se yon bel initiative kanmenm.
    Fè bagay yo a l haitienne.

    Edvanodji ti neg Vwadezil la.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!