Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Spécial Olympics : Haïti remporte 11 médailles mais perd 7 membres de sa délégation

Spécial Olympics : Haïti remporte 11 médailles mais perd 7 membres de sa délégation
Getting your Trinity Audio player ready...

Spécial Olympics : Haïti gagne 11 médailles malgré la défection de sept membres de sa délégation

Haïti a fait forte impression lors de sa participation au «Special Olympics USA Games 2022» qui se tenait en Floride du 5 au 12 juin 2022. Les athlètes haïtiens ont glané pas moins de 11 médailles. La délégation haïtienne était composée de 22 athlètes, 6 entraineurs et responsables de délégation.

L’équitation est la discipline dans laquelle Haïti a le plus brillé avec 8 médailles gagnées dont un en Or. L’athlétisme arrive en deuxième position avec deux médailles dont un en or pour Vanessa Pierre. Les Grenadiers ont gagné une médaille de bronze.

Fondée le 2 août 1968 par Madame Eunice Kennedy Shriver, « Special Olympics » est une organisation internationale à but non lucratif. Reconnue en 1988 par le Comité international olympique, cette compétition qui a lieu tous les deux ans s’adresse à des enfants et des adultes ayant une déficience intellectuelle.

Sept défections dans les rangs de la délégation haïtienne

Sept athlètes qui composaient la délégation se sont évanouis dans la nature alors qu’ils devaient quitter les États-Unis à la fin de la compétition le dimanche 12 juin. Si les autorités américaines parlent de disparition, elles soutiennent néanmoins qu’aucun acte criminel n’est suspecté.

Antoine Joseph Mithon, Nicholson Fontilus, Peter Mianovich Berlus, Anderson Petit-Frere, Steevenson Jacquet, Oriol Jean, Louis Jacques Wilguens n’ont pas donné signe de vie depuis le mardi 6 juin. Ces compatriotes, âgés entre 18 et 32 ans, ont quitté le site où se déroulait les jeux. « Tous ont rendu les clés de leur chambre et laissé derrière eux leurs sacs et effets personnels », ont indiqué les autorités locales.

Quant à Louis Jacques Wilguens, 25 ans, il a disparu des radars le samedi 11 juin, selon le bureau du Sheriff du Comté d’Osceola. M. Wilguens a été vu en train de descendre du bus au All-Star Sports Resort vers 16h30. Il portait des sandales rouges, un jean bleu et une chemise blanche Special Olympics.

La police exhorte toute personne qui entre en contact avec ce dernier de vérifier s’il va bien et de contacter immédiatement les autorités.

Spécial Olympics : Haïti remporte 11 médailles mais perd 7 membres de sa délégation

En savoir plus:

MENFP : clôture de l’atelier sur la validation sociale des politiques d’accréditation des écoles

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Classement FIFA : l’Albiceleste toujours en tête, la Seleção grimpe à la quatrième place, les Grenadiers gagnent quatre...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Haïti est élue au comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. La Délégation permanente d’Haïti auprès...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Par l’organe du Directeur Général de l’ULCC, Haïti appelle à un renforcement de la coopération internationale en matière...

Société

Getting your Trinity Audio player ready... « Bò Katedral » , souvenirs d’un marché légendaire en voie de disparition à cause de la violence...